Microsoft prévoit des annonces pour cet automne, évènement indépendant ou PGW 2016 ?

Microsoft prévoit des annonces pour cet automne, évènement indépendant ou PGW 2016 ? 1

Alors que Microsoft est officiellement absent des conférences de la Gamescom à l’instar de Sony, la firme de Redmond semble évidemment savoir ce qu’elle fait, puisqu’une source officielle prédit déjà que des annonces sont à prévoir d’ici à la fin de cette année.

Au cas où vous auriez manqué des épisodes, Sony avait abandonné la Gamescom  2015 au profit de la Paris Games Week car l’évènement allemand se rapprochait trop de l’E3. De ce fait, la préparation des annonces et la couverture de celles-ci n’étaient pas trop gratifiantes pour les constructeurs. La marge qui sépare l’E3 et les autres évènements de fin d’année (PGW, TGS…) était donc idéale pour les préparatifs, notamment la Paris Games Week qui était l’occasion rêvée de promouvoir des jeux pour la fin de l’année du marché occidental.

Microsoft, n’ayant pas forcément coupé les ponts pour les mêmes raisons que Sony cette année avec la Gamescom, semble malgré tout préparé quelque chose pour promouvoir ses services de divertissements.

Phil Spencer, Boss de la division Xbox chez Microsoft, a répondu à la question d’un internaute demandant si un évènement était à prévoir plus tard suite à l’absence de la firme des caméras en Allemagne.

Ce à quoi Spencer a répondu :

Je serais absent de la Gamescom, mais Aaron Greenberg (chef de la division gaming) y sera. Nous avons des choses à dire cet Automne, nous recherchons le bon moment.

Absent donc des caméras mais pas pour autant au Convention Center, Microsoft préparerait donc quelque chose pour cette fin d’année, un peu comme Sony l’année dernière. Nous sommes en droit de supposer que la firme songe à quelque chose pour la Paris Games Week 2016, ou bien un évènement similaire au PlayStation Experience, c’est-à-dire un évènement entièrement consacré à la Xbox One.
En tout cas, la firme y songe, comme ce tweet l’en témoigne :

Restez connectés d’ici à cet automne, il se pourrait que cette fin d’année nous réserve d’autres surprises que de simples jeux.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des