Microsoft négocie des offres de reprises avec des revendeurs pour la Xbox One Scorpio

project scorpio 1

C’était l’élément phare de la conférence Microsoft à l’E3 2016, la Xbox One Scorpio se montrait au grand jour, et étant au passage la console de jeux vidéo la plus puissante du marché que l’on connaît actuellement. Avec une refonte hardware conséquente pour offrir une expérience gaming au plus haut de gamme possible dans l’univers du jeu vidéo sur consoles, les consommateurs sont en droit de craindre un prix assez élevé. Mais la firme de Redmond y a déjà réfléchit, et est déjà en négociation avec de nombreuses grandes enseignes de revente vidéoludique, notamment GameStop pour l’heure, afin d’offrir des tarifs préférentiels sous conditions de reprise.

Pour l’instant, le cas n’est présent qu’aux Etats-Unis, mais pour un début il est logique que tout commence par là-bas, et il est toujours probable que l’Europe puisse bénéficier de remises similaires. La console étant planifiée pour fin 2017, les discussions peuvent encore surgir prochainement.

C’est le célèbre magasine anglais DailyStar qui rapporte les paroles de Dave McCarthy, DG des services Xbox. Ce dernier évoque :

Nous allons trouver des accords avec nos revendeurs partenaires pour établir un programme d’échange et des choses dans le genre.

Pour la France, le revendeur le plus susceptible de proposer des offres de reprises sera l’enseigne Micromania, ayant déjà effectué de nombreuses fois des offres similaires pour l’achat d’une console nouvelle génération. D’autres enseignes peuvent également toujours être sélectionnées pour proposer un tel programme de reprise.

Si la Xbox One S est à paraître pour le mois prochain, il n’y a pas encore de nouvelles pour des offres similaires. La console étant proposée à un prix de départ de 299€, il y a peu de chances que de telles stratégies commerciales soient mis en place. La Xbox One Scorpio tenant plus d’envergure et un tarif plus élevé – bien qu’il soit encore totalement inconnu-, est donc prioritaire pour ce genre de démarches.

Pour un bref petit récapitulatif, la Xbox One Scorpio est le nouveau modèle « haut de gamme » de Microsoft dans le milieu des consoles de salon. Avec une architecture à neuf, mais entièrement compatible avec tous les jeux actuels sans exception, elle aura tout de même la capacité d’offrir une compatibilité 4K sans upscaling (pas d’étirement de l’image, rendu plus propre) et une puissance graphique et technique accrue, notamment pour accueillir la VR. Elle sera compatible avec tout le matériel Xbox One déjà sorti, et sera proposée pour l’hiver 2017.

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des