Microsoft : La Xbox One, c’est terminé pour les jeux Xbox Game Studios
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec son Xbox Games Showcase, Microsoft a enfin livré une vision un peu plus claire de l’avenir de la Xbox Series, avec le retour d’exclusivités first party qui étaient très attendues. Fable a particulièrement impressionné, avec une démonstration technique qui montre que la Xbox Series en a dans le ventre, et que ce résultat n’était définitivement pas possible sur Xbox One. Une manière de faire comprendre que cette dernière génération était dépassée, et qu’il ne faut plus s’attendre à aucun jeu Xbox Game Studios dessus.
Le passage à la dernière génération est enfin effectif
Tout comme PlayStation semble avoir mis de côté la PS4 suite à la sortie de God of War Ragnarok, Xbox range la Xbox One au placard pour ses nouvelles productions.
C’est ce qu’indique Matt Booty, chef des Xbox Game Studios chez Axios, où il déclare qu’actuellement, aucune équipe Xbox en interne ne travaille sur un jeu ou une version Xbox One, en dehors du support sur des versions ou des jeux déjà sortis, à l’image de Minecraft. En somme, les Xbox Game Studios ne développement maintenant que sur la Xbox Series.
Ce qui, presque trois ans après la sortie de la Xbox Series, est tout à fait normal. On peut parier sur le fait que la pandémie a donné un peu de sursis à la Xbox One, mais désormais, la dernière génération est entièrement centrale chez Microsoft. Matt Booty rappelle que le cloud reste présent sur la Xbox One, avec la possibilité de jouer à certains jeux exclusifs Xbox Series de cette manière. Mais les studios n’ont désormais plus besoin de penser à l’ancienne génération pour développer leurs prochains jeux, ce qui est une aubaine étant donné que les temps de développement ne font que se rallonger.
Cet article peut contenir des liens affiliés