Micromania et Zing fusionnent sous une même enseigne

Micromania et Zing fusionnent sous une même enseigne 1

La chaîne de magasins Micromania vient d'annoncer sa fusion avec Zing afin de former une seule et même boutique.

Suite à une conférence de presse organisée ce matin, le groupe Micromania a annoncé sa fusion avec Zing et devient ainsi tout simplement Micromania Zing. L’enseigne Zing, déjà bien implantée dans la plupart des centres commerciaux, était souvent logée dans les abords d’un Micromania.

L’arrivée des produits dérivés dans la boutique spécialisée en jeux vidéo n’avait donc rien d’anodin et permettait d’anticiper cette fusion. Le nom change ainsi, et est déjà porté par les différents comptes du groupe sur les réseaux sociaux.

Du jeu vidéo et de la Pop Culture sous la même enseigne

Cela fait deux ans que Zing Pop Culture est lancé en France avec l’ouverture du premier magasin à la mi-septembre à Belle Epine. Pour les dirigeants de Micromania, c’est un moyen de mêler deux actives connexes. Bien sûr, l’enseigne continuera toujours de vendre des jeux vidéo mais les produits dérivés prendront une place plus importante dans les magasins.

En l’état, cela ne changera pas énormément les habitudes des acheteurs actuels puisqu’il était déjà coutume de voir les deux logos aux mêmes endroits. Ils veulent surtout distribuer sous un même nom et attirer de nouveaux clients. Il a même été déclaré que le groupe souhaite largement élargir le public des Micromania avec davantage de femmes et des personnes âgées de plus de 35 ans.

Les deux premiers magasins au libellé Micromania Zing ouvriront prochainement à Marseille et Metz. Suivra alors des changements chez toutes les autres enseignes qui adopteront petit à petit cette fusion.

Il est important de rappeler que Micromania – et donc Zing – font parties de la marque GameStop, le géant de la revente international. D’ailleurs, il faut savoir que les ventes de produits dérivés du groupe étaient alors en hausse de 36% lors de son dernier bilan financier.

Pour finir, et il aurait été étonnant de ne pas vous le préciser de nouveau, ActuGaming a annoncé il y a peu son partenariat avec Derive Figurine, une nouvelle boutique centré sur les produits dérivés, quant à elle, exclusivement en ligne. Le site lance également sa propre marque avec une nouvelle mascotte, Mev Gardenia, et une box à son effigie.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp