Derive Figurine annoncé, une nouvelle boutique en partenariat avec ActuGaming

Derive Figurine annoncé, une nouvelle boutique en partenariat avec ActuGaming
On vous en parlait depuis des mois mais ça y est, c’est officiel et vous présente notre nouveau projet ! Il s’agit de Derive Figurine, désormais partenaire officiel d'ActuGaming !

Après de longs mois de préparation, on peut enfin vous révéler ce qu’il se cachait derrière le fameux projet secret que l’on vous annonçait depuis quelques temps maintenant. Il s’agit de Derive Figurine, une nouvelle boutique vous proposant un nombre incroyable de produits issus de l’univers des jeux vidéo, des animes et manga, du cinéma, des comics et des séries télévisées. Ainsi, figurines de collection, goodies et produits dérivés en tout genre seront de la partie. En plus cela, nous lançons également notre propre marque Mev Gardenia avec la #MevBox, une exclusivité #DeriveFigurine.

Mais pour vous permettre de mieux comprendre pourquoi DeriveFigurine.com arrive aujourd’hui, pourquoi ActuGaming.net en est le partenaire et pour quelle raison tout cela se présente en cette très grosse annonce, voici l’intégralité des explications, nos ambitions et notre objectif.

Un peu d’histoire

alexandre-julien (2)

ActuGaming a maintenant plusieurs années et nous sommes passés par bien des étapes pour arriver où nous en sommes aujourd’hui. Toute l’histoire a commencé avec Julien Blary, actuel Rédacteur en Chef et Chargé des relations presse, qui a lancé un modeste forum d’échanges sur les jeux vidéo en 2011. Rejoint par toujours plus de membres, le site a ensuite évolué vers une activité News & Tests de jeux vidéo et le projet a vu de nombreux rédacteurs bénévoles rejoindre ses rangs. Rapidement, Alexandre Mistral, Rédacteur en Chef adjoint actuel, a rejoint les rangs pour soutenir le projet qui lui prenait à cœur.

Au fil des mois, ActuGaming.net a continué d’évoluer et il est devenu une véritable révélation ! Vous avez été de plus en plus nombreux à nous lire jusqu’au point que nous avons eu l’envie et l’ambition de nous professionnaliser. Effectivement, notre présence sur les salons, les interviews, la confiance des éditeurs et la possibilité de parler avec passion chaque jour nous ont conduit à ce que l’on est devenu aujourd’hui.

De ce fait, vous avez connu le 23 février 2016 l’ambitieuse nouvelle version du site ActuGaming que vous avez sous les yeux, une version développée étroitement avec des personnes compétentes et en gestion depuis quasiment un an. Un rendu esthétique bien meilleur, une navigation intuitive et responsive design qui a permis à tout le monde d’apprécier l’évolution autant que nous. Au jour d’aujourd’hui, le 7 septembre 2017, vous connaissez la suite, le site a continué de grandir, vous êtes plus de 10 000 à nous lire quotidiennement mais malheureusement, nous avons toujours fait face à un problème de taille : l’économie.

En effet, entre l’expansion des vidéastes sur YouTube, nos confrères installés depuis des lustres et le modèle économique basé sur la publicité en déclin sur les sites tels que le notre qui n’aide en rien, nous avons été confrontés à la dure réalité de voir qu’il était très difficile de pouvoir vivre de notre passion et qu’il faudrait un peu plus de temps et un peu plus de monde qui nous suit chaque jour. Heureusement, nous avions bien anticipé la source du problème et c’est grâce au projet présenté aujourd’hui que nous allons pouvoir passer à la vitesse supérieure. Tout du moins, on espère.

ActuGaming et Derive Figurine – Deux entités différentes

Tout d’abord, il faut bien savoir que les sites DeriveFigurine.com et ActuGaming.net sont deux entités complètement différentes. Julien Blary (Nari_Ju) est le fondateur et chef d’ActuGaming tandis qu’Alexandre Mistral (Play4Fun) est son second et gérant de DeriveFigurine.

Les deux activités seront donc séparées et sont des entreprises différentes. Chaque gérant dirige ainsi sa partie afin de vous livrer les meilleurs services possibles aussi bien du côté de la gestion de la boutique de figurines et de produits dérivés que du côté de l’actualité jeux vidéo.

Cela étant dit, on peut rentrer dans le vif du sujet et vous expliquer nos choix et pourquoi nous avons décidé de donner naissance à DeriveFigurine.com.

ActuGaming et Derive Figurine – Un rêve

Cover-Twitter2

Vivre de sa passion est quelque chose que tout le monde souhaite faire. Un rêve, souvent très difficile à réaliser. Avec ActuGaming et DeriveFigurine, le but est de parvenir à pouvoir réunir un jour les deux entités afin de pouvoir lier nos passions.

Malheureusement aujourd’hui et malgré notre veille journalistique quotidienne vous apportant toutes les dernières informations dans les plus brefs délais, ActuGaming ne génère pas de quoi créer le moindre salaire et nous n’avons jamais souhaité vous envahir de publicités ou vous proposer des abonnements dits « Premium » vous offrant du pseudo-contenu exclusif en avance comme des vidéos ou articles particuliers ou tout autre forme d’avantages du genre.

Comme vous vous en doutez, sans revenu, impossible de continuer à pouvoir être présent et à relayer sans relâche toute l’information avec passion. Ainsi, Alexandre Mistral, en étroite collaboration avec Julien Blary, a décidé de tenter d’innover dans le milieu et de créer un lien entre l’activité presse et notre nouvelle activité présentée aujourd’hui. Une union visant à éviter de tomber dans tous les vices médiatiques que sont forcés de faire certains pour survivre dans le milieu.

Le but ? Pouvoir un jour avoir l’activité de Derive Figurine et ActuGaming sous un même toit et avoir peut-être une chance de créer de l’emploi et qui sait, de pouvoir travailler un jour avec vous. Un rêve ? Une utopie ? De la pure folie ? Oui, on sait, mais nous, nous avons décidé d’y croire.

De la proximité et de la transparence

Comme vous en avez l’habitude avec ActuGaming, nous vous parlons de tout et nous n’avons aucun tabou. Nous avons toujours été fidèles à ce choix et ce, dans le seul but d’être le plus proche possible de vous. Que ce soit envers notre équipe ou nos lecteurs, nous avons toujours essayé de répondre honnêtement, et ce, sur tous les plans.

Grâce à Derive Figurine, ActuGamig continuera d’exister et même si l’activité est difficile à monétiser, nous sommes déterminés et motivés et une chose est certaine, nous avons besoin de vous. Cette nouvelle aventure nous apporte beaucoup de joie et cela permet de donner le temps nécessaire à ActuGaming pour exprimer son potentiel et continuer de pouvoir exister ! Néanmoins et comme on le disait, nous avons besoin de vous et nous n’avons pas l’intention de tomber dans les vices du « putaclick », de la publicité à outrance ou du placement de produit caché.

ActuGaming.net et DeriveFigurine.com, main dans la main

love

Voici donc comment ce projet est né et vous l’avez compris, ActuGaming a l’intention de continuer de vivre à vos côtés et notamment avec l’aide de Derive Figurine. Cette relation ira donc dans les deux sens. De ce fait, vous retrouverez de temps à autre du contenu sur ActuGaming.net qui vous invitera à découvrir les meilleurs produits sur DeriveFigurine.com et le tout, comme d’habitude, en totale transparence.

Un jour, peut-être, aurons-nous un système de membres Premium mais celui-ci ne permettra pas de débloquer du contenu supplémentaire mais simplement des éléments supplémentaires. On pense notamment à un aspect cosmétique mais aussi le plein de jolies choses pour vous remercier comme il se doit. Pour le moment, il faudra patienter encore un peu avant d’avoir de nouvelles informations puisque nous en sommes aux prémices du lancement.

Autrement, vous pouvez également vous attendre à voir le panda d’ActuGaming et notre Mev de Derive Figurine passer régulièrement du temps ensemble, notamment sur les réseaux sociaux ! On est désolé mais ils sont devenus inséparables, une belle amitié à l’image de ce que représente le lien entre Derive Figurine et ActuGaming.

Vous retrouverez Derive Figurine sur :

Mev Gardenia, une marque exclusive à Derive Figurine

Cover-Twitter3

Mev Gardenia est donc une nouvelle marque et surtout, une exclusivité propre à Derive Figurine. Mev dispose de multiples versions qui sont propres aux univers proposés sur le site. Ainsi, on vous propose une #MevBox vendue 29,99€ et proposant un lot de goodies à l’effigie de la belle. Le contenu est aléatoire et vous devrez simplement choisir la taille du T-Shirt présent dans la box.

Bien évidemment, s’il y a un mug, un T-Shirt, des badges ou des tapis de souris que vous aimeriez particulièrement avoir, vous pouvez nous adresser un mail ([email protected]) avec le numéro de votre commande et nous ferons en sorte que vous receviez le produit de vos rêves.

A bientôt sur DF, AG ou les deux !

Merci à toutes et à tous d’avoir lu ce long message et nous espérons que notre ambition, notre objectif et cette révélation vous fait plaisir. Nous sommes bien conscients de ne pas prendre le chemin de la facilité mais en tout cas, si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce à vous tous. De ce fait, il était hors de question de changer votre manière de naviguer sur ActuGaming et encore moins de stopper l’aventure.

Pour fêter tout cela, on vous prévoit des tonnes de concours et d’événements en tout genre mais vous en saurez plus à ce sujet sur de prochains messages. Restez connectés et tous les retours sont les bienvenus au sujet de cette annonce !

On vous remercie encore une fois pour votre fidélité et on espère que tout cela n’est que le début d’une grande aventure ! Bien évidemment, on remercie aussi toutes les équipes en rédaction, stream, vidéastes, graphistes et développeurs qui permettent à ActuGaming de pouvoir suivre l’actualité quotidienne et de proposer du contenu qualitatif, ainsi que tous ceux de passage pour leur contribution.

Julien Blary (Nari_Ju) Fondateur et rédacteur en chef d’ActuGaming.net et Alexandre Mistral, fondateur de DeriveFigurine.com et sous rédacteur en chef d’ActuGaming.net, tous deux pandas bénévoles, vous envoient une tonne de bambous.

Maintenant, voici la réponse à vos interrogations sur qui est Mev !

Bonus : Qui est réellement Mev ?

Bannière-danial-lam-mev-gardenia-derivefigurine

Mev est le résultat de longues recherches et d’un long processus de création qui a été minutieusement étudié point par point. Son créateur n’a pas été choisi au hasard puisqu’il s’agit de Daniel Lam, un artiste reconnu dans le milieu qui a œuvré pour de nombreuses boîtes du secteur comme :

  • Eidos sur Monster Lab sur Wii en tant qu’Art Lead.
  • Vivendi Universal sur Spyro, Attack of the Rynoc sur GBA en tant qu’artiste s’occupant des environnements.
  • Sega sur Sonic Rivals sur PSP en tant que Lead Artist, FX Artist et conception des personnages.
  • Arc System Works sur BlazBlue sur PS3 et Xbox 360 pour les jaquettes du jeu.
  • Ainsi que d’autres entreprises reconnues à l’image de Microsoft, Namco, Nokia, 2K Interactive et bien d’autres encore.

Daniel Lam a donc donné naissance à Mev et l’on espère que vous l’aimez tout autant que nous ! De nombreux projets sont à l’étude la concernant et vous découvrirez peu à peu des goodies à son effigie afin que vous puissiez l’adopter complètement. Ne vous inquiétez pas, elle est très gentille. Vous souhaitez plus d’informations à son sujet ? Rendez-vous sur son profil !

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
An_CathOTT SophieHegor Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Hegor
Membre
Hegor

Je trouve que c’est une super idée !
Effectivement c’est quelque chose de très innovant qui n’est pas forcément vu d’habitude. Mais vous avez tellement de passion et de talent que je pense que ça va jouer en votre faveur ! Ca fait des années que je vous suis, et vous devenez meilleurs jour après jour.
J’ai peut être une petite question : en dehors d’Uncharted, quellees sont les licences que vous allez couvrir avec Derivefigurine ?

OTT Sophie
Invité
OTT Sophie

bonjour, oh j’aime bien le design de ce personnage ! et c’est bien sympa cette Mev box ! belle association ! que le succès soit avec vous !

An_Cath
Invité
An_Cath

Un super partenariat ,et ce serait trop bien de vous réunir comme tu le dis, sous un « même toit » !
Peut être faudra t il céder à la pub … même si je suis ok c pas top mais obligé
Mais bon…..
Beaucoup de réussite pour cette nouvelle boutique que j’adore déjà ! Foncez!!
Et merci pour la présentation hyper détaillée de MEV

104 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp