Metaphor: ReFantazio s’est vendu à 2 millions de copies, Sonic Frontiers en est à 4,5 millions… Sega dévoile ses chiffres
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
La présentation des résultats financiers du groupe Sega Sammy ne devait pas être rendue publique tout de suite, mais Internet a fait son œuvre et nous permet d’avoir des données intéressantes sur l’état actuel de l’éditeur. Notamment sur les chiffres de ventes de ses jeux les plus récents, comme Metaphor: ReFantazio qui confirme le fait qu’il est un succès pour Sega, surtout pour une nouvelle licence.

Metaphor fait mieux que le dernier Like a Dragon
Il n’avait fallu que quelques jours pour que Metaphor: ReFantazio soit écoulé à 1 million de copies, faisant ainsi de lui le jeu Atlus ayant réalisé le meilleur lancement. Cela se confirme avec les données présentées par Sega, recueillies par Gematsu avant que les documents ne soient plus accessibles. On y voit ainsi que Metaphor: ReFantazio a dépassé le 2 millions d’exemplaires vendus, environ 8 mois après sa sortie.
Pour mettre cela en perspective avec d’autres jeux Atlus, Persona 3 Reload en est au même point alors qu’il est commercialisé depuis plus longtemps (mais il était aussi disponible dans le Xbox Game Pass dès sa sortie). Shin Megami Tensei V en est quant à lui à 2,11 millions de ventes en prenant en compte son édition Vengeance, et à peu près 3 ans. Persona 5 Royal reste au-dessus du lot avec plus de 7,25 millions de copies écoulées, avec un rythme de ventes assez spectaculaires puisqu’il s’est plus vendus sur ces trois dernières années fiscales que lors de ses trois premières.
Du côté de la licence Like a Dragon, les ventes sont un peu moins spectaculaires, car Like a Dragon: Infinite Wealth en est à 1,66 million de ventes, contre les 2,86 millions de Like a Dragon. Quant à Sonic, on notera que Sonic Frontiers en est à 4,58 millions, Team Sonic Racing à 3,5 et enfin Sonic Superstars à 2,43 millions.