Metal Gear Survive date sa bêta et en dit plus sur son mode solo

Konami a publié une vidéo commentée donnant des détails sur l'un de ses titres à venir : Metal Gear Survive. Des dates pour la bêta ont également été révélées.

Beaucoup de joueurs ont tendance à l’oublier, mais le départ d’Hideo Kojima n’empêche pas Konami d’exploiter l’une de ses mythiques licences, à savoir Metal Gear. A ce titre, l’éditeur japonais nous donne quelques nouvelles du prochain opus de la série, Metal Gear Survive, via une vidéo commentée abordant le mode solo. Les dates pour la bêta du titre sont aussi tombées pour l’occasion.

Précision sur le scénario

Ainsi, c’est via le producteur Yuji Korekado que l’on apprend quelques petites choses au sujet de MG Survive. L’histoire nous propulse au moment de l’attaque de la Mother Base par le groupe XOF à la fin du prologue Ground Zeroes. A ce moment, un trou de ver s’ouvre et aspire de nombreux soldats ainsi que la base dans une  espèce de dimension parallèle.

L’on incarne donc l’un de ces soldats qui lui, avait réussi à s’en tirer. Mais ce dernier est envoyé six mois plus tard dans ce trou de ver afin de tirer les choses au clair sur ces événements.

Les fonctionnalités du titre

Après une pirouette scénaristique digne des plus grands, on entre enfin dans le vif du sujet : la jouabilité. On apprend déjà sans véritable surprise que le gameplay de MG Survive reposera en grande partie sur celui de MGSV : The Phantom Pain, à ceci près qu’il ajoutera des composantes ayant trait à la survie.

Le Base Camp (le QG) aura un rôle prépondérant aussi bien dans la campagne solo que dans la coopération multijoueur. Et comme dans tout jeu de survie, il sera essentiel de se nourrir, boire, récupérer des ressources pour créer des objets permettant de renforcer sa base ainsi que son personnage (craft, construction, etc.). Afin d’évoluer suffisamment dans le mode solo, il sera nécessaire de jouer au mode co-op pour ainsi obtenir des armes et outils efficaces.

Aussi, survie oblige et pour faire face au manque de munitions pour les armes à feu, de nombreuses armes blanches seront disponibles, chacune ayant ses propres forces et faiblesses. Une gestion de l’oxygène sera également de la partie, notamment autour du Base Camp, entouré d’un brouillard nocif forçant le joueur à s’équiper afin de respirer normalement. Comme précisé dans la vidéo, le joueur aura à cœur de recruter le plus de survivants possible afin de booster le développement de la base. Chacun d’eux pourra ensuite être assigné à un poste spécifique.

La bêta datée avec ses bonus

C’est en fin de vidéo que nous sont finalement révélées les dates de la phase de bêta à laquelle pourront s’essayer les intéressés. Il faudra donc squatter sa PS4 ou sa Xbox One du 18 au 21 janvier 2018 afin de tester Metal Gear Survive. Dans cette bêta seront disponibles, en plus de missions journalières, trois missions sur deux cartes différentes, chacune jouable en co-op jusque quatre joueurs.

Ceux ayant participé à la bêta auront même droit à quelques bonus, à savoir :

  • Une plaque d’identification FOX HOUND
  • Un accessoire : 1 tête de Metal Gear Rex
  • Un accessoire : 1 bandana

Rappelons pour finir que Metal Gear Survive est prévu en version finale pour le 22 février sur PS4, Xbox One et PC.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp