Metal Gear Survive : 5 conseils pratiques pour bien vous aider à démarrer

Metal Gear Survive : 5 conseils pratiques pour bien vous aider à démarrer

Vous avez du mal à survivre dans Metal Gear Survive ? Vous êtes sans arrêt en galère d’eau et de nourriture ? Nous vous donnons quelques conseils simples et pratiques de survivalistes vidéoludiques pour vous aider dans vos débuts sur Dite.

Metal Gear Survive porte bien son nom puisque maintenir votre avatar en vie ne sera pas une tâche facile surtout dans les débuts de votre périple sur Dite. En attendant notre Test, nous vous donnons quelques astuces simples, mais néanmoins utiles pour rendre votre aventure plus confortable.

N’ayez pas peur de boire de l’eau croupie

Metal Gear Survive : 5 conseils pratiques pour bien vous aider à démarrer 1

Votre soif représente votre endurance, être en manque d’eau est donc un terrible handicap puisqu’il réduit votre mobilité et entraîne la mort quand votre pourcentage de soif atteint zéro accessoirement. Au début, on se dit que trouver de l’eau claire est vraiment ultra difficile surtout que la marmite (qui permet de purifier l’eau) arrive assez tard dans la progression.

L’eau croupie, que l’on trouve très facilement, est donc votre seul espoir, seulement on peut hésiter à en user étant donné qu’il indique une possible contamination. Ne vous en faites pas. Non seulement ce désagrément n’arrive presque jamais mais en plus il peut se résoudre simplement en maintenant une touche enfoncée dans le menu « Personnel ». 

Faites des réserves de nourriture avec une petite technique de filou

Metal Gear Survive : 5 conseils pratiques pour bien vous aider à démarrer 2

Même si ce titre ressemble à l’un de ces titres aguicheurs comme l’on peut voir sur YouTube, il n’en est pas moins véridique. Comme la soif, la faim sera un paramètre qui va vous préoccuper sans arrêt et pourra entraîner la mort dans le pire des cas. Prenez donc le temps de faire une grosse réserve de nourriture.

Tout d’abord, dés que vous dépecez un animal de sa chair, allez la cuire au feu de camp le plus vite possible sous peine de voir votre viande périmer. Pour en venir à la fameuse technique, il faut tout d’abord préciser qu’elle n’est pas très « rôle play » alors libre à vous de l’utiliser ou non.

Faîtes donc vos réserves de nourriture en chassant les animaux aux alentours et quand votre faim et/ou votre soif est proche de zéro, allez voir Virgil et faites « sauvegarder et quitter » puis revenez dans le jeu et vous verrez que vos pourcentages de votre faim et de votre soif seront ramenés à 25% (sauf si vous quittez le jeu avec un niveau au-dessus évidemment). Cette astuce vous laissera donc de la marge pour faire vos petites tâches ou vos réserves afin de garder la nourriture pour les expéditions dans les zones dangereuses et lointaines.

Pensez aussi à garder les fruits et les légumes (comme les carottes ou les pommes de terre) qui serviront à créer des champs dans votre base et ainsi de vous apporter de la nourriture périodiquement.

Mettez la priorité sur les conteneurs

Metal Gear Survive : 5 conseils pratiques pour bien vous aider à démarrer 3

Pendant vos missions, vous pouvez tomber sur des gros conteneurs qu’il faut crocheter sans bruit sous peine de rameuter tous les errants aux alentours. Si les ouvrir peut être dangereux, ces caissons valent néanmoins largement le coup puisqu’ils renferment des recettes de craft très utiles. Que ce soit des armes, des équipements ou encore des gadgets, nous vous conseillons de mettre la priorité dessus et de même délaisser une mission principale ou secondaire pour ramener le tout à votre base.

Par exemple, la recette de la flasque, qui permet de contenir plus d’eau que les bouteilles classiques, est largement plus utile qu’une arme très rare. Lorsque vous voyez un point bleu qui clignote dans la zone poussiéreuses, dirigez-vous dessus quitte à laisser tomber autre chose.

Jouez en ligne pour amasser plus facilement des ressources

Metal Gear Survive : 5 conseils pratiques pour bien vous aider à démarrer 4

Plus on avance dans le jeu et plus notre base se développe et les demandes de ressources pour les réparations, les gadgets, les consommables deviennent vite un calvaire surtout qu’il faut paradoxalement user beaucoup de ressources (nourriture, eau, énergie Kuban) pour en récupérer un peu plus ou tout autant. Le mode coop est un très bon moyen pour en récupérer facilement en plus de potentiellement obtenir des recette très rares.

Toutefois, nous vous conseillons de ne pas tenter l’aventure en ligne si vous n’êtes pas au moins niveau 10 étant donné que, même en mode facile, le mode en ligne vous mettra face à des errants d’un niveau bien plus élevé et donc très résistants aux armes du début.

Ayez toujours des barrières, des gadgets et de l’énergie Kuban sur vous pendant toutes les expéditions

Metal Gear Survive : 5 conseils pratiques pour bien vous aider à démarrer 5

Certaines missions du scénario vous amèneront à aller dans des endroits très reculés. Débloquer les points de téléportation rapide est donc indispensable pour avoir un gain de temps considérable. Comme pour les conteneurs, si vous croisez par hasard une machine comme celle-ci, fait donc une halte. Cependant, pour activer ces appareils, il est nécessaire de les protéger en résistant à des vagues d’ennemis pendant un certain temps, pensez donc à toujours avoir des gadgets sur vous empêchant la progression des errants sous peine d’être surmené très rapidement.

L’énergie Kuban est notamment utile pour augmenter de niveau et gagner des points de compétences mais ces derniers peuvent descendre très rapidement. Pensez donc à toujours en garder suffisamment (au moins 10 000) puisque ces points servent également à recharger votre oxygène dans les zones dangereuses. Notez également qu’il est nécessaire de réparer régulièrement la bonbonne d’oxygène puisque le coût en énergie Kuban pour la ravitailler augmente à chaque utilisation.

Voilà, vous êtes maintenant paré pour survivre dans les meilleures conditions possibles. On rappelle que Metal Gear Survive est d’ores et déjà disponible sur PC, PS4, et Xbox One

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des