Mass Effect Trilogy Remaster : Peter Moore douche les espoirs des fans

Mass Effect Trilogy Remaster : Peter Moore douche les espoirs des fans 1

Nombreux sont les joueurs à attendre l’arrivée sur nos dernières consoles d’un pack contenant les trois premiers épisodes de la saga Mass Effect. S’il pouvait sembler logique qu’une telle idée se réalise, compte tenu de la tendance actuelle des studios à sortir des version « Remaster » à tire-larigot, ce n’est apparemment pas si évident pour la série de Bioware.

Peter Moore, actuellement directeur des opérations chez EA, a répondu à cette hypothèse lors d’une interview auprès d’IGN (Voir vers 1h16 de la vidéo) :

Nous sommes une compagnie concentrée sur le futur. Pourrions-nous nous faire de l’argent facile en remasterisant Mass Effect ? Oui. Nous voulons aller de l’avant, et une petite chose appelée Mass Effect Andromeda, sur laquelle nous sommes entièrement focalisés chez Bioware. Et ce sera magnifique. Quant à tout ce qui nous en écarte…

Peu après, celui-ci déclare :

Bien sûr qu’il y a de l’argent facile à se faire dans l’industrie du jeu vidéo. Mais le véritable objectif sur lequel se concentrer devrait être les joueurs, et être focalisés sur le fait d’offrir de nouvelles licences et de nouvelles expériences. Voilà ce sur quoi nous nous concentrons.

Bien sûr, ce discours est tout ce qu’il y a de plus consensuel, mais ceci a au moins le mérite d’être clair : Bioware travaille à fond sur Mass Effect Andromeda, toujours prévu pour le début d’année 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

Rien d’autre ne semble prévu pour le moment, même si l’on aurait pu s’attendre à l’arrivée de la trilogie sur nos dernières consoles afin de préparer l’arrivée du nouvel épisode. Néanmoins, il n’est pas impossible que la société américaine décide finalement de faire marche arrière mais pour le moment, il ne faut pas y compter.

Pensez-vous que cela soit une bonne nouvelle ou attendiez-vous fortement la trilogie Mass Effect sur les consoles actuelles ? Croyez-vous aux dires de Peter Moore ? Dites-nous tout !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link