Malgré sa mise à jour majeure, FBC: Firebreak est toujours à la peine et même Remedy l’admet
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Pas facile de s’écarter d’un genre que l’on maitrise pour un autre qui est bien plus hasardeux. Remedy l’apprend à ses dépens en ce moment avec FBC: Firebreak, son jeu coopératif dans l’univers de Control, qui ne séduit pas le public. Ou du moins pas assez pour permettre au studio de rentrer dans ses frais pour le moment. Il espérait inverser la tendance avec la sortie d’une première mise à jour majeure qui s’attaquait aux plus grandes faiblesses du jeu, mais même après cela, la sauce ne semble pas prendre.

Les résultats financiers du groupe sont à la berne
Il faut dire qu’avec le planning très chargé du moment, peu de monde est enclin à retourner voir les progrès effectués par un jeu sorti il y a de cela plusieurs mois. FBC: Firebreak a loupé son lancement, et il aura visiblement du mal à s’en remettre. Remedy est le premier à l’admettre puisque le studio a indiqué à ses investisseurs (relayé par Insider Gaming) que malgré la mise à jour qui a eu lieu fin septembre, le jeu n’atteint toujours pas les résultats escomptés :
« Le 29 septembre, Remedy a publié la première mise à jour majeure de FBC: Firebreak, intitulée « Breakpoint », qui a apporté des changements significatifs à l’expérience de jeu. Malgré l’amélioration des statistiques de joueurs et des ventes après la mise à jour, les ventes n’ont pas atteint les objectifs internes de Remedy. »
Le studio n’abandonne cependant pas les mises à jour du jeu, indiquant qu’il prévoit toujours d’améliorer l’expérience pour tenter d’atteindre les objectifs à long terme de FBC: Firebreak. On ne peut que lui souhaiter bonne chance pour cela, mais le défi sera sans doute très difficile à relever, pour ne pas dire impossible, surtout lorsque l’on jette un œil aux chiffres Steam du jeu, qui peine à réunir plus de 100 personnes en simultanée chaque jour.