Lost Sphear : L’après I Am Setsuna montre son monde et ses personnages en images

lost sphear

Les premières informations et images sur Lost Sphear sont disponibles. Voici ce que nous réserve l'après I Am Setsuna.

Square Enix vient de lancer le site officiel japonais de Lost Sphear, le nouveau J-RPG fraîchement annoncé par le studio Tokyo RPG Factory qui était derrière l’excellent I Am Setsuna. On découvre ainsi de nombreuses images et des informations sur ce nouveau monde, le système des combat et ses personnages principaux.

Lost Sphear, le synopsis :

L’histoire dit que le monde a été créé par la Lune

Je n’ai pas entendu un comte de fées du genre depuis longtemps…

C’était lorsque ma mère était encore là…

Il est dit que le monde a souvent disparu puis qu’il est revenu…

Même maintenant, je m’en souviens toujours. La Lune dans mon livre de photos…

Grande, insensible, belle et terrible…

Mais c’est un compte de fées. La Lune ne dit rien et elle ne fait rien…

Cela était vrai il y a longtemps…

Lost Sphear, un peu d’histoire

Bref, voilà pour la petite introduction. En tout cas, on peut découvrir sur le site officiel que le monde de Lost Sphear est créé par les souvenirs. En vivant, les gens deviennent les souvenirs de la planète et c’est de cette manière que le monde prend forme. Quand les souvenirs se perdent, l’existence est également rayée et c’est ce que les gens appellent « Lost » (perdu). Les humains n’ont pas le pouvoir de restaurer les choses perdues.

Néanmoins, notre jeune héros du nom de Kanata est capable d’utiliser le pouvoir des souvenirs. Il apportera au monde un nouvel espoir ou… un désespoir. Le périple de Kanata commence ainsi et il aura un impact sur le monde. Le phénomène que l’on appelle « Lost » frappera Kanata et son village, la ville d’Eru. Ce phénomène change instantanément quelque chose qui existe en un brouillard blanc avant de tout bonnement le faire disparaître… C’est le résultat d’un souvenir perdu et ce phénomène commence à être présent dans le monde tout entier.

C’est ainsi que l’on se retrouve embarqué dans Lost Sphear et que l’on fera le tour de la carte du monde. Un monde riche, varié avec des cultures à découvrir dans les différentes zones du monde. Concernant les combats, le jeu reprendra les bases d’I Am Setsuna et il se basera sur la jauge ATB de Chrono Trigger que Square Enix qualifie de version 2.0. Les combats se déclencheront sans coupure et on pourra voir les monstres à affronter sur la carte. Il suffira de les approcher pour déclencher le combat.

Pendant les combat, il est possible de déplacer les personnages pour assurer un aspect stratégique. Cela permet d’utiliser les différents skills qui peuvent parfois toucher plusieurs ennemis à la fois si vous êtes bien placé.

Les héros de Lost Sphear

Pour combattre, il vous faut des héros et Lost Sphear en présente quelques-uns aujourd’hui.

Lost Sphear personnages histoire images 19

On a tout d’abord Kanata qui est âgé de 16 ans et qui combat avec une épée. Il a grandit dans le village d’Eru et il donne une impression d’être quelqu’un de posé et de mature. Néanmoins, il a un esprit brûlant à l’intérieur de lui et ses côtés honnête et enfantin sont bien présents. Il est aussi bon à l’épée qu’un soldat impérial et il s’occupe souvent d’exterminer les monstres qui apparaissent dans son village. Lorsque le phénomène « Lost » débarque en Eru, le pouvoir de Kanata s’éveille grâce aux souvenirs et l’Empire va lui demande sa coopération pour enquêter sur cette tragédie qui touche le monde entier. Derrière cette raison pour effectuer ce périple se cache une seconde raison. Effectivement, il demandera à l’Empire de l’aider à retrouver sa mère qui a disparu lorsqu’il était petit en échange de son aide pour déterminer la cause du phénomène « Lost ».

Lost Sphear personnages histoire images 21

 

 

Second personnage, il s’agit de Lumina, une jeune fille de 18 ans combattant avec ses poings. Elle est l’amie d’enfance de Kanata et elle est arrivée à Eru quand elle était petite. Elle a aussi bien des capacités physiques que magiques et elle accompagnera Kanata et les autres dans le voyage. C’est une jeune fille polie et douce qui respecte ses adversaires mais elle ne se gênera pas pour utiliser ses poings de temps en temps sur Kanata ou Locke. Kanata s’est occupé d’elle lorsqu’elle est arrivée en ville et de ce fait, elle a beaucoup d’affection pour lui… De l’amour ou de l’amitié ? Elle ne le sait pas elle-même.

Lost Sphear personnages histoire images 23

 

Le personnage suivant est le jeune Locke et il a seulement 13 ans. C’est un archer et il est lui aussi l’ami d’enfance de Kanata. Il est d’une nature joyeuse et il fait toujours en sorte que Kanata et Lumina s’entendent bien. Son père est haut placé dans l’Empire mais l’identité de ce dernier est secrète. Néanmoins, Locke n’a jamais rencontré son père et il espère que la coopération avec l’Empire lui permettra de le rencontrer…

Lost Sphear personnages histoire images 25

Le dernier personnage à présenter est Van et c’est le plus âgé. Effectivement, du haut de ses vingt années, il combat à l’aide de « bits ». Des objets capables d’attaquer, de défendre et ce, grâce à la magie. Van est arrivé à Eru et il sait ce qu’il en est du malheur qui arrive au village. Il n’en dira pas plus et s’il paraît froid, c’est quelqu’un qui a bon cœur. Il a pu voir le pouvoir de Kanata s’éveiller et il a fait le choix de partir avec le groupe en direction de l’Empire.

Voici maintenant les images du jeu dans la galerie ci-dessous. Pour rappel, Lost Sphear sortira sur PlayStation 4, Switch et PC en Europe pour début 2018…

Notre test complet de I Am Setsuna

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp