Leslie Benzies a l’espoir de relancer MindsEye tout en pensant qu’il y a eu des « saboteurs » en interne et en externe
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Près d’un mois après le lancement chaotique de MindsEye, l’heure est venue de tirer un premier bilan chez Build A Rocket Boy. Le studio a d’ores et déjà mis en place une procédure de restructuration avec plus d’une centaine de personnes mises à la porte, sans pour autant lâcher l’idée de voir le jeu se relever grâce à des mises à jour qui viendraient sauver le projet. Sans doute trop tardivement, mais Leslie Benzies veut en tout cas croire à une histoire de rédemption pour le jeu, tout en se gardant bien de tirer les bonnes leçons.

La remise en question n’est pas pour tout de suite
Le studio avait pris la parole pour confirmer les récents licenciements, mais Leslie Benzies avait quant à lui disparu des radars depuis le lancement de MindsEye. Il est réapparu hier dans une réunion avec l’équipe qui a été relayé par plusieurs sources à IGN. Durant cet appel, Leslie Benzies a affirmé que Build A Rocket Boy allait se ressaisir et allait « relancer » MindsEye. Cette volonté de la part des dirigeants est apparemment bien connue en interne, alors même que le personnel ne sait pas encore son sort et ne sait même pas s’il sera en mesure de tenir les promesses de la première feuille de route du jeu.
Mais pour se ressaisir, une introspection ne serait pas de trop, ce qui ne semble pas être au programme. Leslie Benzies aurait pointé du doigt des « saboteurs », aussi bien en interne qu’en externe, qui auraient rendu le développement difficile. Un discours déjà adopté par le co-PDG du studio, Mark Gerhard, avant la sortie du jeu, qui assurait que des personnes avaient été payées pour critiquer le jeu et le studio. Un point de vue conspirationniste que l’éditeur du jeu, IO Interactive, ne partageait pas du tout.
Pour l’heure, en dehors des correctifs urgents à corriger, on ne sait pas si MindsEye pourra bien sortir du nouveau contenu, tandis que le staff de Build A Rocket Boy est sur un siège éjectable.