Les sorties livres de juin à retenir

Les sorties livres de juin à retenir
Nous voici déjà au mois de juin. Et avec lui arrivent les nouvelles parutions de beaucoup d’éditeurs. Allons voir ce que tous nous réservent.
Temps de lecture : 5 min.

Désormais gravé dans la roche, nous vous proposons chaque mois un récapitulatif des sorties livres à venir dans le mois. Le mois dernier était assez plaisant, et nous espérons que celui-ci le sera tout autant. Autant que faire se peut, nous vous proposons également quelques articles de présentations et critiques sur les dernières sorties, à l’image de nos écrits sur Broken Dawn ou encore FFVII : Confessions des créateurs. Et dans les prochains jours, nous tenterons encore de vous proposer plusieurs articles.

Comme d’habitude, cette liste est non-exhaustive. Ce listing n’est qu’une proposition de lectures par la rédaction et ne prend en compte que les éditeurs francophones. De ce fait, n’hésitez pas à partager vos sorties du mois avec nous. Après tout, partager ensemble est enrichissant pour tout le monde. Alors, bonne lecture !

Du Saint Seiya et Fortnite au programme des sorties livres du mois

Ce mois-ci, du côté de chez Third Editions, nous avons droit à une sortie plutôt intéressante. En effet, l’éditeur nous promet la parution du Mythe Saint Seiya de Valérie Précigout. Avec une qualité indéniable dans ses dernières publications, l’éditeur compte bien frapper fort avec l’une des licences les plus populaires d’il y a quelques années. Véritable fer de lance de l’arrivée des animes chez nous, Saint Seiya sera sans aucun doute un livre qui saura plaire aux nostalgiques comme aux plus jeunes. Reste à espérer que l’auteure saura rendre hommage à cette saga. Le contraire serait étonnant, quand on voit le travail dont elle a fait preuve sur Zelda et Dragon Ball. Restons aux aguets !

Du côté Mana Books, plusieurs sorties à venir. En effet, l’éditeur nous propose l’arrivée du tome 07 de Dragon Quest, ainsi que le tome 05 de Princess of Mana. Dans le même temps, le tome 01 du roman Fortnite : Piégé dans Battle Royale paraîtra. Mais le bouquin que nous attedons le plus reste Hi Score Girl, véritable déclaration d’amour au rétrogaming. Le livre nous plongera dans la scène compétitive vidéoludique des années 1990, mêlant à la fois nostalgie, humour et moult références. Nous attendons cela avec beaucoup d’impatience.

Une autre publication devrait attirer pas mal de lecteurs chez Pix’n Love. Il s’agit de l’Histoire de The Witcher. Ce bouquin vous proposera de plonger dans la licence phare de CD Projekt, celle qui a permis aux développeurs polonais de monter dans les hautes sphères vidéoludiques, ainsi que d’être connu à travers le monde entier.

Un peu de tout, partout

Sorties livres de juin - Elfes

Bien entendu, les sorties livres seront également nombreuses du côté des éditeurs spécialisés dans les mangas ou les BD. Nous allons donc vous parler de certaines parutions chez eux, toujours en gardant à l’esprit que cette liste n’est en rien complète.

Dès lors, tournons-nous vers Soleil, où les séries ElfesNains et Mages verront respectivement sortir leurs tomes 25, 15 et 1. Le tome 06 de Legend of Zelda – Twilight Princess  rejoindra aussi le catalogue. Enfin, le tome 21 de Prison School sera aussi disponible, de même que le tome 10 de Gambling School.

Pika a aussi pas mal de choses à proposer pour ce mois de juin, à commencer par Les Brigades Immunitaires Black dont le premier tome doit paraître. Ils continueront avec le trente-troisième tome de Seven Deadly Sins et le huitième de Shinobi Quartet. Nous garderons également un oeil sur les sorties du premier tome de Divines et de Psycho Bank.

Continuons avec Omaké Books qui publieront le tome 01 de Perce-Neige ainsi que Fortnite – La Bataille des huit runes. C’est donc le second ouvrage traitant du battle royal que nous voyons parmis les sorties livres de ce mois de juin. De quoi ravir les fans du titre de Epic Games. Reste à voir si la plongée à travers les pages de ces oeuvres sera au goût de tous.

Encore un peu plus

Tournons-nous désormais vers Kana, qui nous promet aussi de belles choses. En effet, Dog End verra son quatrième tome rejoindre vos bibliothèques. Pendant ce temps, ce sont les onzième numéro de Fire Force et cinquante-sixième tome de Gintama qui s’inviteront à la fête. Mais ce n’est pas tout, puisque Time Shadows et Mémoires de l’Arcadia auront droit à la publication de leur premier tome. Enfin, les sorties livres de Kana s’arrêtent avec le treizième tome de Ninja Slayer et le douzième de Devil’s Line.

Chez Kurokawa, nous pourrons mettre la main sur le tome 05 de Goblin Slayer ainsi que le premier de Kemono Incidents. Mais la sortie principale que nous retenons chez eux, c’est bel et bien FF Pixels, un artbook retraçant les grandes heures de la licence japonaise. Cette oeuvre saura sans aucun doute ravir les amateurs, souhaitant découvrir quelques visuels, tout en pixel art.

Enfin, terminons avec Ototo, où It’s My Life et Mai Ball ! pourrons se targuer d’avoir un troisième tome paru. Les tomes 10 et 11 de Adekan paraîtront également, tandis que Fate/Apocrypha en sera à son cinquième volume chez nous. Enfin, Overlord vous proposera son dixième numéro.

Voilà, c’est terminé pour ce bref récapitulatif de ce qui nous attend pour ce mois de juin. Les sorties livres sont encore nombreuses, et il va falloir faire des choix. Mais quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons une très bonne lecture !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp