Les Sims 4 Saisons est disponible, tout ce qu’il faut savoir

Electronic Arts nous propose depuis le 22 juin 2018, le pack de jeu Les Sims 4 Saisons. Voici notre avis et notre test de celui-ci.

Le grand soleil tous les jours dans Les Sims, c’est fini ! Electronic Arts nous offre, pour notre plus grand plaisir, un nouveau pack de jeu : les 4 saisons ! Dites bonjour à la pluie, à la neige, et même à l’orage. Et bien sûr, tous ces changements auront un impact sur notre chère famille de Sims. Nouvelle partie, ou reprise d’une partie en cours, il vous faudra choisir la saison en cours. Printemps, été, automne, hiver, toutes y passeront de toute façon.

Forcément qui dit nouveau pack de jeu, dit nouveaux objets et éléments de personnalisation. Vous pourrez personnaliser le style de votre Sim avec de nouvelles coiffures, de nouveaux vêtements et surtout de nouvelles tenus à prévoir. S’ajoutent aux tenues basiques – quotidien, bien habillé, sport, etc – les tenues chaud et froid. Pour les jours de grand froid, pour ne pas que votre Sim devienne un glaçon, il vous faudra lui mettre sa tenue spéciale grand froid, sinon le pauvre ne sera pas content. Et de même pour les jours de grande chaleur.

Une extension qui fait la pluie et le beau temps

Les Sims 4 Saisons

Chaque dimanche, c’est le début d’une nouvelle saison. Vous aurez alors une indication sur le temps actuel et les prévisions météorologiques pour la journée. Attention, parfois ce sera une météo surprise, où vous pourrez avoir de la neige même si ce n’est pas du tout de saison. Certains Sims apprécieront de se trouver sous la pluie, et joueront dans les flaques d’eau, alors que d’autres préféreront se mettre à l’abri et retirer les vêtements trempés.

En plus de la météo, vous aurez accès à un calendrier. Celui-ci indique la semaine actuelle ainsi que les trois semaines à venir, avec des annotations comme les prévisions de températures pour les prochains jours, les jours où les Sims travaillent ainsi que leurs anniversaires. De plus, et chose vraiment très appréciable, vous pourrez prévoir des jours fériés. Noël, nouvel an, la Saint Valentin ou même Pâques, à vous de mettre en place ces jours spéciaux directement sur le calendrier. Vous pourrez choisir si c’est un jour férié où personne ne travaille, ou juste un événement de la journée qui n’empêche pas vos Sims d’aller travailler.

Des jours fériés comme s’il en pleuvait

Les Sims 4 Saisons

Chaque veille d’événement, un petit rappel vous sera envoyé pour par exemple prévoir la décoration de la maison. Puis le jour J, plusieurs missions seront à accomplir pour chaque Sim. Par exemple pour Noël, chaque Sim devra décorer la maison, participer à un grand repas, offrir ou recevoir des cadeaux etc. Toutes ces missions peuvent être modifiables, c’est vous qui gérez l’événement de bout en bout. En plus des fêtes courantes comme citées précédemment, vous pourrez créer celles que vous voulez, et les personnaliser à tout moment. Parmi un large choix de tâches, vous pouvez en choisir au maximum cinq par événement, qu’il faudra réaliser avec tous vos Sims.

Une extension à ne pas louper pour tous les fans des Sims, et même pour les néophytes de la licence. Pouvoir profiter d’un beau soleil, de faire des bonhommes de neige, ou encore jouer dans des tas de feuilles mortes est un vrai régal. En plus de l’ajout du calendrier pour organiser fêtes et événements, vos journées seront bien remplies. De nouveaux accessoires pour les Sims et pour votre maison font également leur entrée. De plus, il n’est pas nécessaire de créer une nouvelle partie, vous pouvez continuer vos parties en cours en choisissant juste à quelle saison vous voulez être. Le pack est disponible depuis le 22 juin à 39.99€. Oui, c’est cher, mais que voulez-vous, on a pris l’habitude qu’Electronic Arts nous dépiaute notre porte-monnaie pour ces extensions. 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp