Les développeurs de Devil May Cry 5 lâchent de nouvelles informations

Les développeurs de Devil May Cry 5 lâchent de nouvelles informations 1
Grâce à une interview des développeurs de Devil May Cry 5 par le magazine Famitsu, nous apprenons de nombreux détails sur ce jeu très attendu.

Annoncé lors de la conférence Microsoft de l’E3 2018, Devil May Cry 5 fait désormais partie des plus grosses attentes de l’année 2019. Les retours de Nero et de Dante dans cette suite à Devil May Cry 4 ont fait frissonner les joueurs de joie sans parler des premières images de gameplay qui ont été très encourageantes. Le célèbre magazine japonais Famitsu a eu la chance d’interviewer les développeurs pour leur poser tout un tas de questions, et surtout revenir sur ce que l’on a pu observer dans le trailer de cet E3. Le site Siliconera détaille pour nous les informations à retenir de cette entrevue.

Un rendu photoréaliste assumé jusqu’au bout

Ce que l’on retient donc, c’est tout d’abord l’aspect photoréaliste de Devil May Cry 5 que les développeurs veulent mettre en avant. Non seulement ils ont recourt au « motion scan » pour les personnages, mais aussi pour les vêtements. En ce qui concerne l’aspect technique, nous sommes ravis d’apprendre que le titre tournera à 60 FPS dans but de proposer des combats toujours aussi dynamiques.

Pour le gameplay, nous apprenons également quelque chose de très intéressant. Dans les précédents Devil May Cry, il était possible d’annuler (ou de cancel) une action en plein combo. Ce ne sera plus le cas dans cet opus car incompatible avec cette vision photoréaliste. En effet, les développeurs précisent que reprendre cette mécanique donnerait un rendu trop bizarre à l’écran. Ils ont d’ailleurs un nom pour ça, “the uncanny valley of action” en référence à la fameuse théorie de la robotique. De plus, nous aurons droit un changement de musique selon notre performance en matière de combo histoire de faire monter l’intensité des affrontements. On en parlait déjà dans cet article si vous souhaitez plus de précisions.

En revanche, rien a été révélé en ce qui concerne l’histoire et les personnages. Capcom reste très silencieux à ce sujet. Tout ce que l’on peut dire, c’est le troisième individu sur la jaquette est bien un personnage jouable et que la joie de Dante, roulant à fond sur sa moto, a une raison bien particulière. Pour en savoir plus, rendez-vous à la Gamescom 2018 où le titre sera jouable, et nous serons sur place pour vous partager ce que l’on apprendra. 

Devil May Cry 5 est attendu au printemps 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
36 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp