L’équipe en charge de Forza Motorsport n’existerait plus selon un ex-employé de Turn 10
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Parmi les studios les plus touchés dans les récents licenciements de Xbox, on retrouve Turn 10, qui va perdre la moitié de ses effectifs durant l’opération. Un sacré coup dur pour le studio en charge de la licence Forza Motorsport, qui a connu quelques difficultés avec le tout dernier épisode en date. Il pourrait être le tout dernier tout court, du moins si l’on en croit Fred Russel, ex-employé du studio qui a plié bagage en 2016, et qui aurait appris via ses sources que l’equipe en charge de la série a été démantelée.

Virage à l’Horizon
Suite à l’annonce de la perte de 50% de l’équipe de Turn 10, Fred Russell a pris la parole sur Facebook en déclarant que c’est bien l’équipe en charge de Forza Motorsport qui a été mis à la porte, attestant ensuite que la moitié restante va se concentrer sur Forza Horizon :
« Turn 10 Studios a fermé l’espace consacré à Forza Motorsport et l’équipe n’existe plus. C’est un jour très triste pour l’un des meilleurs jeux vidéo de course automobile. J’ai adoré y jouer. […] Le studio est ouvert au soutien de Forza Horizon… il a uniquement fermé la division qui s’occupait de Forza Motorsport. »
La série Forza Horizon est historiquement rattachée à Playground Games, mais le studio est actuellement bien occupé par un nouvel épisode de Fable qui demande plus de temps que prévu. Selon Russell, Turn 10 s’occuperait donc de maintenir en vie Forza Horizon 5 tout en pensant à l’avenir aux côtés de Playground Games, laissant ainsi penser qu’il ne sera plus qu’un studio de support.
Rien n’est encore confirmé à ce stade, dans la mesure où Xbox n’a pas spécifiquement pris la parole autour des licenciements chez Turn 10. Mais avec une moitié d’équipe en moins, difficile d’imaginer que le studio planche sur un nouvel épisode de Forza Motorsport.