LEGO Les Indestructibles – Des pouvoirs, des briques et du fun

LEGO LEs Indestructibles

Ah Les Indestructibles, vous vous rappelez ? Une famille à l’apparence ordinaire qui est en réalité composée d’individus aux pouvoirs extraordinaires et devront vite s’en servir pour sauver leur ville. Le film d’animation sorti en 2004 revient dans nos salles de cinéma le 4 juillet prochain, accompagné du jeu LEGO Les Indestructibles. Le jeu reprenant le premier et deuxième film sera disponible sur PC, PS4, Nintendo Switch et Xbox One. Nous avons eu l’occasion de tester deux missions du premier film sur PlayStation 4 mettant en scène les membres de cette famille complètement déjantée.

Plus fort que Bob le Bricoleur

10 1526317599 1526466376 1

On commence notre aventure en prenant le contrôle de Robert, le père de famille à la force surhumaine, et sa femme Hélène qui peut s’étirer comme un élastique. On se retrouve sur les toits de la ville et devons venir à bout des ennemis qui nous barrent la route jusqu’au prochain point de contrôle. Première remarque, l’écran reste en scindé lorsque l’on joue avec un autre joueur, que vous soyez côte à côte ou à l’autre bout de la map. Cela réduit considérablement le mal de mer ainsi que la taille du champ de vision des joueurs. Sur les consoles de salon et PC, cela ne devrait pas poser de problème, mais sur Switch en mode portable, on risque de ne pas y voir grand chose.

La plupart des éléments du décor sont destructibles et vous devrez les re-formés pour découvrir des salles cachées et avancer dans le niveau. Ces mécaniques de gameplay ne changent pas des précédents jeux LEGO, si ce n’est qu’un personnage bien précis pourra utiliser les nouvelles constructions pour ouvrir le passage. Robert, Hélène, Violette, et Flèche ont tous les quatre des pouvoirs particuliers : La super force, l’élasticité, une boule de protection et d’invisibilité, et une super vitesse. De ce fait, chaque personnage doit participer pour compléter les niveaux. On notera tout de même que le personnage de Violette a beaucoup d’avantages par rapport à ses comparses. Elle dispose d’une boule protectrice lui permettant de passer au travers des rayons laser et transporter ses alliés sans prendre de dégâts, ainsi que le pouvoir d’invisibilité pour ne pas se faire détecter par les ennemis. Petit bémol déjà présent dans les précédents opus, il y a parfois des temps morts lorsque l’on joue à deux joueurs et que seulement l’un des deux personnages a quelque chose à faire. Heureusement ces moments ne durent pas bien longtemps et le joueur ne faisant rien peut toujours retourner explorer le niveau et casser des briques.

3 1526317591 1526466370 2

Le deuxième niveau prenait place dans la forêt, reprenant l’une des fameuses scènes du premier film. Avec Hélène, Violette et Flèche, les joueurs doivent trouver comment sortir de cet environnement infesté d’ennemis. Nous avons pu nous battre contre de nombreux ennemis, y compris quelques-uns d’entre eux aux mécaniques particulières. L’un des adversaires le plus fort disposait d’un bouclier et l’un des personnages devait l’attaquer pour supprimer ce bouclier. Le switch entre les personnages pendant le combat est très utile pour se débarrasser des ennemis au plus vite. On peut également utiliser une super attaque après avoir enchaîner les combos. Encore une fois, ces dernières sont liées aux pouvoirs de base de chaque personnage et font des attaques dévastatrices. Les combats sont beaucoup plus dynamiques et plusieurs options sont mises à disposition des joueurs pour venir à bout des adversaires.

L’exploration sera aussi de la partie avec quelques passages cachés dans les décors. Il faudra utiliser les personnages à bon escient pour découvrir tous les moindres recoins. Par exemple, Hélène pourra se transformer en objet pour interagir avec le décor et Violette pourra marcher sur l’eau ou plonger tête la première pour découvrir les profondeurs marines grâce à sa bulle.

LEGO Les Indestructibles est un jeu fun à faire en solo ou à plusieurs. Que vous soyez fan du film ou cherchiez simplement à passer du bon temps, Les Indestructibles n’auront aucun mal à remplir ces deux missions. Le système de gameplay reste classique et fidèle aux précédents opus, mais la possibilité de lancer des supers attaques rend les combats beaucoup plus dynamiques et intéressants. Les niveaux vous font voyager à travers les scènes du film tout en ajoutant la petite dose d’humour bien connue des jeux LEGO. Autrement dit, LEGO Les Indestructibles ne se mouille pas et garde la formule qui a rendu ces jeux si populaires auprès des joueurs de tout âge. Une prise de risque pour améliorer un peu plus le visuel et le gameplay aurait été la bienvenue mais n’entache en rien l’aventure. Rendez-vous le 27 juin sur PC, PS4 et Xbox One et le 4 juillet sur Nintendo Switch.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.