Le studio derrière Return to Moria voit son équipe être grandement réduite
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
À croire que l’industrie s’est donné le mot aujourd’hui. Dans tout le ramdam autour des milliers de licenciements chez Microsoft, ceux chez Free Range Games feront moins parler d’eux alors que l’on compte de nombreuses suppressions de postes là aussi. Le studio derrière Return to Moria voit ses effectifs être réduits de manière considérable, et ce alors qu’il travaillait sur un nouveau jeu.

Microsoft n’est pas le seul à miner le moral
L’information a été relayée par le site Game Developer, qui s’appuie sur les témoignages d’ex-employés concernés par cette mesure de licenciements chez Free Range Games.
Sur le réseau LinkedIn, on peut ainsi voir que Joseph Knox, l’une des nombreuses personnes concernées par la restructuration, annonce faire partie d’une vague de renvois touchant au moins 80 employés. Ces départs font suite à l’annulation d’un projet qui était en cours de développement depuis au moins quatre ans au sein du studio, mais qui n’avait pas encore été annoncé publiquement. Selon le profil LinkedIn du studio, 117 personnes travaillaient là-bas avant ces coupes, ce qui laisse entendre que l’équipe est réduite à son minimum.
La direction de Free Range Games n’a pas encore commenté la situation. Il s’agit de la deuxième vague de licenciements au sein du studio cette année, après celle du mois d’avril. Il s’apprête à sortir son jeu de skate Wrekless en accès anticipé, du moins si le projet n’est pas annulé à son tour.