Le remaster de Onimusha : Warlords se paye une tranche de gameplay

En attendant sa sortie, prévue pour le début d'année prochaine, Capcom partage une petite vidéo de gameplay.

Paru sur PlayStation 2 en 2001, il y a tout de même dix-sept ans, Onimusha : Warlords fut une réussite critique et commerciale, et ne tarda pas à intégrer le programme PlayStation Classics. Plus tard, il connaîtra une sortie sur Xbox première du nom, et aura même droit à plusieurs suites. Il y a quelques semaines, à la surprise générale, Capcom annonçait que le le titre reviendrait dans les semaines à venir, via une édition remasterisée prévue sur consoles et PC.

Du sang, de la chique et du katana

Ce n’est un secret pour personne, Capcom aime ses vieux hits, et n’a de cesse que de les faire revivre, encore et encore. C’est ainsi que paraissait il y a quelques mois la Devil May Cry HD Collection, portage de la galette du même nom déjà paru sur PlayStation 3 et Xbox 360 plusieurs années plus tôt ; ou encore que Okami ressuscitait sur nos consoles de nouvelle génération. Par ailleurs, la firme japonaise ne cache pas sa volonté de réaliser plus de portages améliorés de ses succès d’antan.

Voilà comment fut annoncé le remaster de Onimusha : Warlords, à la fin du mois d’août, à la surprise générale. Un titre qui a tout de même pas mal vieilli, principalement du coté de son gameplay déjà plutôt lourd à l’époque, et qui va connaître une refonte, et aura même droit à des graphismes lissés. De quoi donner envie, si ce n’était pas déjà le cas, de découvrir ce jeu d’action un peu particulier, qui se dévoile d’ailleurs un peu plus via la vidéo in game d’aujourd’hui.

Onimusha : Warlords sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 15 janvier prochain. Il ne sera disponible qu’en édition dématérialisée sur le vieux continent.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp