Le prochain Call of Duty retrouvera un mode campagne (entre autres)

Le prochain Call of Duty retrouvera un mode campagne (entre autres)
Activision Blizzard a donné sa feuille de route pour 2019.

Les mauvaises nouvelles concernant les licenciements de bon nombre d’employés de chez Activision Blizzard s’accompagnent de détails plus ou moins intéressants concernant différentes licences de la compagnie. Lors d’une conférence avec les investisseurs, on apprend tout d’abord qu’il y aura bien un nouveau Call of Duty en 2019 bien que l’on conçoit que ce ne soit pas une surprise. En revanche, on y apprend d’autres informations non négligeables.

Une année de transition pour Activision Blizzard

Tout d’abord, ce nouvel opus sera développé par Infinity Ward. On rappelle que la franchise est confiée successivement à plusieurs studios en plus du dernier cité, notamment Sledgehammer, et Treyarch. De plus, on apprend que le mode campagne fera son grand retour. Son absence dans Call of Duty : Black Ops 4 avait fait débat parmi les fans. On devrait également avoir de nouvelles fonctionnalités pour le mode coopération. Cependant, la compagnie prévient que les ventes seront surement moins élevées que pour Black Ops 4.

Derrière tout ça, il faut comprendre que 2019 sera une année de transition pour Activision Blizzard. Autrement dit, il faut s’attendre à quelque chose de très convenu concernant le FPS. Par ailleurs, l’entreprise est très satisfaite des résultats de Call of Duty : Black Ops 4 depuis sa sortie. Ce dernier s’est d’ailleurs mieux vendu que Black Ops 3 durant la même période. En outre, on apprend que les versions dématérialisées écoulées représentent 40% des ventes sur consoles de salon (30% pour Call of Duty: WW2 précédemment).

Crash Bandicoot au mieux de sa forme et Blizzard en statu quo ?

En plus de toutes ces nouvelles que les joueurs fidèles du FPS historique ne manqueront pas d’apprécier, Activision annonce pas moins de 10 millions d’exemplaires vendus pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy depuis sa sortie en 2017. La société a également fait part d’investissements plus importants concernant les franchises récurrentes. Le nombre de développeurs travaillant sur Call of Duty, CandyCrush, Overwatch, Warcraft, Hearthstone et Diablo devrait augmenter de 20% environ. Ainsi, il y a peu de chance que l’on voit des nouveautés annoncées cette année sauf éventuellement en ce qui concerne le marché du mobile, mais comme nous l’avons observé avec Diablo à la dernière Blizzcon, ce n’est pas vraiment une nouvelle qui va forcément ravir la communauté.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
102 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp