Le nouveau Dragon Age se précise et ne sortirait pas avant 2021

Le nouveau Dragon Age se précise et ne sortirait pas avant 2021
Annonce à venir aux Game Awards.

Les informations se multiplient quant à l’annonce d’un nouveau Dragon Age. Il y a quelques jours déjà, Casey Hudson avait expliqué que la franchise referait parler d’elle en décembre avec une annonce liée à son avenir. Désormais, ce sont de nouvelles déclarations faites par nos confrères de VentureBeat qui nous affirment qu’un Dragon Age 4 est bel et bien en préparation et qu’il sera présenté très prochainement.

Une sortie dans plusieurs années

Le site détaille alors que le nouveau jeu Dragon Age serait annoncé par BioWare aux Game Awards, dans la nuit du 6 au 7 décembre. Ce serait Mark Darrah, producteur exécutif et Casey Hudson, directeur du studio qui l’annonceraient sur scène avec nous avoir parlé de Anthem. Néanmoins, il ne faudrait pas s’attendre à avoir quelque chose du concret puisque le projet ne sortira pas tout de suite. Un trailer en CGI ? Simple teasing ?

D’après des « sources proches du studio », le nouveau Dragon Age prendrait encore au moins 3 ans avant de sortir, nous projetant à minimum 2021. Le projet est dans les tuyaux depuis plus d’un an, chose que l’on savait déjà, mais a été mis de côté par Electronic Arts le temps de se focaliser sur Anthem. BioWare aurait entamé la pré-production avant qu’Electronic Arts mette son grain de sel en se concentrant désormais sur les jeux à service (Game As Service), ce qui, évidemment, ne comprenait pas un Dragon Age. C’est d’ailleurs pour cela que l’auteur de la série aurait quitté BioWare.

Même si nouvel épisode n’est pas encore assez entamé, l’annonce serait faite aux Game Awards. On nous explique que le calendrier peut encore changer et que ni la fenêtre de sortie ni la date de l’annonce ne sont définitives. Le nom complet du jeu est encore en étude et l’on aura donc probablement un nom de code.

Bref, encore une déclaration comme quoi un nouvel opus serait en préparation. Ceci dit, il est sous-entendu ici qu’il s’agit d’un Dragon Age 4, donc un épisode canonique. Il ne s’agirait donc peut-être pas d’un spin-off ou d’un jeu tactique comme on l’avait mentionné dans notre émission dimanche soir. Quoiqu’il en soit, on verra bien lors de la cérémonie des Game Awards 2018 ce vendredi à 02h30 du matin. On vous relayera les informations en temps réel.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Brandysve Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Brandysve
Membre

Bonne nouvelle ! Ça me laissera le temps de terminer la campagne Dragon Age que j’ai entamée avec des amis (la version jeu de rôle sortie récemment) et terminer mon master… #Hate

38 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp