Le Grenier Ludique se dévoile avec quelques images exclusives

Le Grenier Ludique se dévoile avec quelques images exclusives

Un projet séduisant !

Si le jeu de société se finance de plus en plus via la solution du financement participatif, d’autres initiatives empruntent le même chemin. Le Grenier Ludique fait partie de ces propositions, à la fois innovante et surtout avec une volonté de proximité et de création de lien entre les joueurs.

Le grenier ludique, une application pour lier les joueurs et échanger/vendre des jeux

Imaginez que vous recevez quatre oucinq potes ce soir, mais que vous n’avez pas de nouveaux jeux de société à proposer pour débuter la soirée autour d’un verre. Vous n’avez chez vous que des gros jeux comme un Zombicide, et vous avez vu du côté du Meuble à Jeux que Greenville 1989 est un jeu qui conviendra parfaitement à votre groupe. Et bien avec Le Grenier Ludique, vous pourrez à la fois trouver quelqu’un pouvant vous louer le jeu, mais aussi vous le vendre. L’application, actuellement en financement participatif, vous permettra ainsi à la fois de pouvoir essayer très facilement un jeu qui vous fait de l’œil, mais aussi de trouver la petite pépite qui n’est plus éditée depuis quelques années.

Mais vous me direz que vous pouvez louer votre jeu dans une boutique spécialisée, et que de nombreux sites proposent de la vente d’occasion. Vous auriez totalement raison. Mais, et c’est là que l’application fait la différence, tout est ici conçu selon une approche humaine et sur la proximité. En effet, aucun envoi de boite via mondial relay, mais un véritable échange. Il sera également possible, si vous êtes un joueur en quête de groupe, de créer ou de rejoindre des soirées jeux. Concernant ce dernier aspect, il ne sera pas disponible à la sortie de l’application mais pourrait être ajouté à l’avenir.

Nous avons eu l’occasion en exclusivité d’avoir un petit aperçu de l’application via les captures d’écrans que vous pourrez découvrir ici et nous pouvons déjà voir que le rendu est déjà plutôt propre, assez simple épuré. Tout semble plutôt ergonomique, avec une gestion assez poussée de la demande de location, notamment sur l’aspect calendrier et donc temps de location. Pour le reste, nous devrions vous reparler au mois de mai de l’application, si le projet est bien entendu financé.

Soutenir Le Grenier Ludique sur Kiss Kiss Bank Bank

Le Grenier Ludique se dévoile avec quelques images exclusives 1 Le Grenier Ludique se dévoile avec quelques images exclusives 2 Le Grenier Ludique se dévoile avec quelques images exclusives 3 Le Grenier Ludique se dévoile avec quelques images exclusives 4 Le Grenier Ludique se dévoile avec quelques images exclusives 5

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des