Konami annonce Castlevania : Grimoire of Souls, un nouveau jeu iOS

Konami annonce Castlevania : Grimoire of Souls, un nouveau jeu iOS
La série revient sur mobiles dans un jeu d'action en coopération et avec certains personnages cultes au casting.

Depuis la trilogie Lords of Shadows, qui a connu des hauts et de bas, la série des Castlevania s’est fait discrète en dépit d’une série diffusée sur Netflix l’année dernière, qui s’offrira une deuxième saison prochainement. Après une si longue absence, Konami annonce que sa licence fétiche revient enfin, mais pas forcément de la manière dont tout le monde l’espérait.

Dracula croque la pomme

L’éditeur japonais annonce en effet un nouvel épisode pour la série, intitulé Castlevania : Grimoire of Souls, mais qui sera à destination des appareils iOS. Ce n’est certainement pas ce que les fans attendaient le plus, mais on pourra tout de même se réjouir de retrouver Dracula et la famille Belmont dans notre poche, même si aucune date n’a encore été précisée.

L’histoire prendra part dans un futur où Dracula a été complètement anéanti et où la paix semble régner jusqu’au jour où Genya Arikado (un tout nouveau personnage visible dans la galerie ci-dessous) reçoit une lettre anonyme lui indiquant que le « Grimoire » est instable et que le prince des Ténèbres va bientôt faire son retour… Genya va alors partir en quête de l’expéditeur de cette mystérieuse lettre et découvrir si tout cela est vrai. Pour l’aider dans sa quête, il pourra compter sur Lucy, une chercheuse spécialisée dans la magie qui lui servira de support.

Deux personnages inédits en somme, mais qui seront également accompagnés par d’autres têtes plus connues issues de la série, comme le fameux Alucard ou bien Simon, Charlotte et Maria.

Le titre est décrit comme un jeu d’action qui pourra être vécu en coopération jusqu’à 4 joueurs. Un mode compétitif sera aussi de la partie, en 4 vs 4, et on pourra retrouver de nombreuses musiques issues des précédents volets de Castlevania.

Castlevania : Grimoire of Souls n’a pas encore de date de sortie. Une bêta fermée japonaise aura lieu dans le courant du mois de mai, mais rien n’est encore annoncé pour l’Occident.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
12 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp