Kingdom Hearts III : Les premiers aperçus sont là, avec des screenshots et du gameplay vidéo

L'épisode tant attendu s'est laissé approché et se dévoile un peu plus.

Comme annoncé en début de semaine, Square Enix a tenu un événement autour de Kingdom Hearts III à Santa Monica, en invitant de nombreux journalistes de la presse. Maintenant que l’embargo est passé, de nombreuses reviews viennent d’être publiés et nous donnent un meilleur aperçu de ce que nous réserve ce troisième épisode.

Un épisode classique mais efficace

En premier lieu, on peut s’intéresser tout d’abord à un extrait de gameplay publié par GameSpot, dans lequel on peut voir Sora affronter le Titan au sein du monde d’Hercules. Pas grand chose de neuf à voir ici puisque ce combat a déjà été mis en scène dans un trailer, mais on peut apercevoir des nouvelles mécaniques, comme le fait que Sora puisse courir sur les parois de la montagne. Cet extrait nous permet surtout de jeter un oeil aux combats, toujours aussi dynamiques et aériens et dont la fluidité semble avoir été grandement améliorée selon de nombreux avis. Notez que les versions présentées ici tournaient sur PS4 Pro et sur Xbox One X.

On peut également voir l’invocation d’une des attractions Disney, que l’on avait déjà vu dans le trailer. D’avis général, ce passage dans le monde d’Hercule s’est avéré classique, sans réelles surprises, comme le souligne l’aperçu publié par Jeuxvideo.com. Kotaku remarque même que les problèmes habituels de la saga n’ont toujours pas été corrigés, notamment la caméra qui s’emballe un peu trop. L’expérience est devenue nettement plus intéressante dans le monde de Toy Story, que le presse a pu découvrir plus en profondeur.

Invocations et une date de sortie à l’E3

Dans ce monde inédit relativement ouvert, les membres de la presse ont pu découvrir les fameuses transformations de la Keyblade, essentielles dans ce Kingdom Hearts III. Elles jouent en vérité un rôle similaire aux fusions du deuxième épisode, et elles promettent toutes d’être impressionnantes. Eurogamer souligne que chaque transformation a sa spécificité, comme la Keyblade de Raiponce qui se transforme en bâton magique ou la Keyblade de Toy Story qui devient un énorme marteau.

Encore une fois, tout cela a déjà pu être aperçu dans les différents trailers, mais les premiers retours sur les combats et leur dynamisme semblent être vraiment positifs. L’exploration semble aussi jouer un rôle important puisque sans être des mini-mondes ouverts, les zones sont plus larges que ce que l’on l’habitude voir dans un jeu de la série.

La véritable surprise de cette session test est la présence de Ralph, le héros du film Les Mondes de Ralph, en tant qu’invocation ! Le gentil colosse viendra aider Sora en écrasant les sans-coeurs et deviendra de plus en plus fort en construisant des blocs selon Game Informer. Ariel est aussi présente en tant qu’invocation, comme on l’avait vu dans le dernier trailer de la D23.

Concernant la date de sortie, aucune annonce n’a été faite lors de cet événement. Cependant, Tetsuya Nomura a annoncé qu’elle serait révélée très bientôt, durant le début du mois de juin. On se dirige donc naturellement vers une annonce lors de la conférence E3 de Square Enix, le 11 juin prochain. L’attente semble donc toucher à sa fin ! En attendant, on vous laisse regarder le gameplay capturé par IGN ainsi que Eurogamer, qui nous feront patienter tranquillement jusqu’à l’E3 2018.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
27 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp