Just For Games s’associe avec Skybound Games et devient le distributeur exclusif

Just For Games
Just For Games devient le distributeur exclusif en France des titres de Skybound Games.

Just For Games est une entreprise basée en France, elle édite, ré-édite et distribue des jeux et du hardware dans notre pays. La firme sera désormais le distributeur exclusif de la filiale Skybound Games.

Le marché physique en France

L’ancien co-fondateur de 505 Games, Ian Howe, dirige actuellement Skybound Games. Celle-ci est en réalité une filiale de l’entreprise américaine Skybound Entertainment. Plus généraliste, cette société se charge de projets télévisés mais aussi films et comics par exemple. Cette nouvelle branche sera centrée exclusivement sur le domaine du jeu vidéo, plusieurs titres en ont déjà émergé. On pense notamment aux jeux comme The Long Dark et Slime Rancher, des titres indépendants mais de grande qualité.

C’est une très bonne nouvelle pour les joueurs, car Just For Games permettra de proposer une version physique de ces jeux vidéo indépendants aux grandes qualités. L’entreprise prend de plus en plus d’ampleur en représentant notamment des studios internationaux comme THQ Nordic, SCS Software ou même Sold Out. Ils sont à l’origine de la distribution de jeu en France produit par des studios talentueux, comme notamment Rebellion avec la série Sniper Elite et le prometteur Strange Brigade. Philippe Cohen, le directeur général de Just For Games, a tenu à s’exprimer suite à cette association :

Nous sommes absolument ravis de pouvoir collaborer avec Skybound en devenant leur partenaire exclusif en France. […] Nous avons hâte de travailler sur les premiers succès issus de ce partenariat.

Le marché français aura donc le droit à des versions physiques de ces jeux bien souvent disponibles seulement en dématérialisé. Just For Games tient avant tout à travailler avec des éditeurs de double A et ne compte pas s’attaquer aux plus grosses productions du marché.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp