Le Meuble à jeux #48 : La Petite Mort

La Petite Mort

Nous sommes de retour ! Cette fois-ci, nous vous proposons d’entrer dans l’univers de La Petite Mort !

Après Peanut Club, les bûcherons de Lumberjack Studio nous proposent aujourd’hui une adaptation ludique de La Petite Mort, personnage créé par Davy Mourier issu de la bande dessinée du même nom. Si nous pouvons déjà que vous conseiller d’aller lire les BD et de voir la première saison sur la chaîne Studio 4, vous allez voir que ce jeu-là, nous vous le conseillons également.

Lumberjacks Studio La Petite Mort - Acheter sur Amazon
Jouet - Lumberjacks Studio
21,97 EUR

A l’occasion de cette chronique, des parties à 2 et à 4 joueurs ont été effectuées. Le jeu fonctionne parfaitement dans l’ensemble des configurations. Nous tenons cependant à prévenir que le jeu fonctionnant sur un certain nombre de fiche d’objectifs, il ne possède pas une rejouabilité exemplaire, même si il vous faudra de nombreuses parties pour en voir le bout.

Son Goku devient maintenant cancéreux !

Le Meuble à jeux #48 : La Petite Mort 1

La Petite Mort est un jeu qui se joue de 2 à 4 joueurs dans lequel vous devrez obtenir votre diplôme de faucheuse. Pour cela il vous faudra remplir quatre objectifs variés. Bien entendu la charge ne sera pas aisée et vous aurez au choix trois niveaux de difficulté.

Vous débuterez votre partie avec trois personnages, inspirés de la culture et de la pop culture. Chaque carte possède un nombre de point d’âme et ses forces et/ou faiblesses. Elles ont chacune un type différent, lié aux différentes causes de la mort possible. En plus de cela, chaque carte pourra être dotée d’un logo Darwin Awards ou métier.

Comme vous vous en doutez, l’humour noir est ultra présent dans le jeu et on ne peut que vous conseiller de jouer avec des personnes assez ouvertes à ce genre d’humour. Le second type de cartes, nommé « caractères », représente des traits de la vie de notre personnage que nous allons lui ajouter. Après en avoir donné une à notre voisin, vous en recevez une, vous donnant ainsi une main de trois cartes, où vous en poserez deux.

Hilarantes, ces cartes écrites et illustrées avec brio, vous proposeront d’ajouter de nouveaux traits à votre personnage. Une fois passé la phase de pose de carte, c’est maintenant le tour de la faucheuse. Ici, vous pourrez utiliser vos cartes « petite mort » afin de tuer un personnage adverse. Pour cela il faudra avoir l’ensemble des conditions de votre carte sur l’ensemble des cartes personnage. Si vous y arrivez, vous divisez le butin.

Si vous avez rempli à ce moment-là une ou plusieurs cases du diplôme, il vous suffira de mettre un de vos pions « petite mort » à l’endroit prévu. Après cette phase de fauche, vous pourrez, si un personnage de votre camp à obtenu trois cases caractères, l’accompagner vers sa mort et récolter l’ensemble des cartes.

Un jeu fun, drôle et peu prise de tête

Le Meuble à jeux #48 : La Petite Mort 2

La Petite Mort est clairement un jeu parfait pour l’apéro. On trinque et on joue. On rigole en voyant les différentes cartes personnages et caractères, qu’on s’amuse à lire ou autre. En plus de cela, le jeu restant finalement assez simple et avec des règles faciles à apprivoiser, c’est un jeu que l’on prend plaisir à sortir de temps à autre. Tout comme Peanut Club en réalité !

La seule différence est qu’en termes d’éléments purs de gameplay, en dehors de la fauche, peu d’interactions sont vraiment présentes entre les joueurs. Il manque ici un aspect bluff ou un peu plus vicieux qui aurait ajouté au titre un vrai plus rendant le jeu encore meilleur. Il en reste un jeu vraiment sympathique à sortir lors de plusieurs occasions !

Pour qui s’adresse La Petite Mort ?

Le Meuble à jeux #48 : La Petite Mort 3

Vous aimez l’humour noir, l’oeuvre de Davy Mourier ou tout simplement un petit jeu à jouer lors de l’apéritif ? La Petite Mort est fait pour vous. Si le thème de la mort est assez présent et que la boîte est conseillée pour les 14 ans et plus, nous trouvons que le jeu peut être jouable un peu plus jeune.

Acheter La Petite Mort sur la boutique Philibert

La Petite Mort est une très belle surprise en cette fin d’année. Vous cherchez un jeu d’apéritif sympa, sans prise de tête et surtout très drôle ? Le voici ! Par contre le jeu est à réserver à un public sensible à l’humour noir, on comprend que tout le monde ne veuille pas que Naruto meure d’un cancer.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp