Le Meuble à Jeux #10 : Peanut Club

Le Meuble à Jeux #10 : Peanut Club
Et si tout était achetable avec des cacahuètes ? C’est à cette question qu’essaie de répondre Peanut Club dans le Meuble à Jeux d’aujourd’hui !
Temps de lecture : 4 min.

Avec maintenant quelques jeux à leur compteur, Lumberjack est un éditeur qui commence à faire sa petite place dans le milieu. Après Karmaka, les bûcherons sont partis dans une nouvelle idée aussi saugrenue que drôle, créer un jeu d’enchère. Peanut Club, de son petit nom, est la dernière production du studio.

A l’occasion du test de ce jeu, nous avons effectué des parties de trois et cinq joueurs. Le jeu de société étant jouable à partir de trois personnes, nous avons eu l’occasion de faire plusieurs parties, permettant de voir le potentiel du jeu, inchangé, sur les différentes compositions de jeu.

Des chameaux, des chameaux et des cacahuètes !

Le Meuble à Jeux #10 : Peanut Club 1

Peanut Club est un jeu d’enchère se jouant de trois à six joueurs pour une partie d’une vingtaine de minutes. Le but du jeu sera de gagner le plus d’enchères possible afin de collecter le plus grand trésor supplémentaire. La partie est divisée en plusieurs manches, chaque manche correspondant à une enchère d’un à trois objets. Pour enchérir, vous serez muni d’un set de cartes piochées précédemment composées de chameaux, millions et de… cacahuètes ! Dès que l’enchère est lancée, il n’y a plus d’ordre de jeu, tout se fait « à la volée » et ce sera le plus offrant qui remportera le précieux lot.

Pour vous aider, vous aurez à votre disposition cinq jetons à usage unique, permettant diverses possibilités pouvant changer le cours de l’enchère en cours. Vous avez tout d’abord Crash, permettant de changer l’ordre des monnaies, Niet privera totalement l’enchère d’une monnaie, Convert vous permettra lors du paiement de payer avec une autre monnaie, Abracadabra doublera la valeur d’une carte et A la carte vous fera payer avec le nombre de carte au lieu des valeurs. Ces jetons ajoutent ainsi véritablement du suspens et une seconde dose de bluff au jeu, où vous pourrez retourner entièrement une enchère pour vous. Lorsqu’il n’y a plus d’objets à vendre ou que plus aucun joueur n’a de cartes monnaie en main, la partie s’arrête. La personne ayant le plus de points selon les règles gagne la partie.

5 chameaux ! 10 chameaux ! 1 million !

Le Meuble à Jeux #10 : Peanut Club 2

Plus qu’un simple jeu d’enchère, Peanut Club est un jeu d’ambiance. Avec sa configuration de partie pouvant aller de 3 à 6 personnes, on peut très rapidement se retrouver dans des situations toujours plus loufoques les unes des autres, à enchérir des cacahuètes pour le dernier tamagotchi en vie ou encore pour une borne de Pac-Man. Les cartes sont vraiment sympathiques et ajoutent énormément à l’humour du jeu.

L’ensemble donne un jeu très dynamique, original et surtout très fun. L’ensemble devient assez rapidement un vrai bazar ludique où l’on crie, on surenchérit, on lance nos jetons tout en bluffant pour essayer d’emporter la mise. Jusqu’où iront vos concurrents pour que vous puissiez vous retirer au dernier moment et leur faire perdre une bonne partie de leurs économies ? Un vrai jeu d’ambiance comme on en a finalement peu dans le genre ! D’autant plus qu’en fin de compte, il peut être difficile d’estimer qui gagnera avant la fin de partie. Il peut suffire d’un seul trésor pour faire la différence et remporter 3 à 6 points supplémentaires !

Pour qui s’adresse Peanut Club ?

Le Meuble à Jeux #10 : Peanut Club 3

A partir du moment où vous savez parler, que vous aimez vous amuser, Peanut Club devrait vous satisfaire. Pas besoin d’avoir un gros groupe de joueurs comme dans un Time Bomb pour pouvoir profiter en plus du jeu. Avec en plus un petit prix, un matériel de qualité et facilement transportable, Peanut Club est un jeu parfait si vous souhaitez un jeu d’ambiance pendant la période estivale.

Acheter Peanut Club sur la boutique Philibert

Avec ses règles simples, son fun immédiat, Peanut Club a tout du jeu d’ambiance parfait ! Si vous souhaitez un jeu où le bluff est omniprésent, et qui passe parfaitement dans une soirée avec quelques potes sans vous prendre la tête, voilà un jeu parfait pour remplir ce rôle.

Le Meuble à Jeux #10 : Peanut Club 4

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
24 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp