Jade Raymond rejoint Google en tant que directrice de département

Depuis quelques mois, l’arrivée de Google dans le monde du gaming ne fait plus aucun doute, et la dernière annonce en date de la part du géant américain confirme cela. Oui, Google se lance bien dans le monde vidéoludique, et il s’apprête à taper fort avec sa prochaine conférence à la GDC, dans quelques jours. Pour bien s’armer, on a appris tout récemment que l’entreprise avait recruté l’une des figures majeures du jeu vidéo de ces dernières années, à savoir Jade Raymond.
Une recrue de choix
Dans un tweet de sa part, on peut effectivement voir qu’elle affirme intégrer Google en tant que « vice-présidente ». Si cette fonction veut tout et rien dire à la fois, il faudrait plutôt la traduire comme « directrice de département », sans aucun doute de la branche gaming qui est en train de se développer dans l’entreprise. Cet ajout de poids vient donner encore plus de crédibilité à l’ambition de Google, qui se donne visiblement tous les moyens de réussir dans ce marché.
I’m excited to finally be able to share that I have joined Google as VP!
— Jade Raymond (@ibjade) 12 mars 2019
Pour rappel, Jade Raymond a participé à l’élaboration de licences comme Assassin’s Creed, Watch Dogs ou encore le Star Wars avorté par EA. Il y a fort à parier qu’elle apparaîtra la semaine prochaine lors de la GDC afin de présenter la vision de Google sur les jeux vidéo.