IO Interactive (Hitman) : Des changements majeurs et des licenciements au sein du studio

hitman

Il y a quelques jours, nous avions appris une bien triste nouvelle : Square Enix s’est séparé de IO Interactive, le studio derrière la célèbre franchise Hitman. Si les raisons de cette séparation ne sont pas connues, l’avenir du studio est pour le moins incertain, mettant en péril plusieurs licences, notamment Hitman.

C’est à travers un tweet officiel de la part de IO Interactive que l’on apprend que l’équipe va effectuer des changements importants en interne pour se restructurer et doit malheureusement se séparer d’une partie du personnel. Si l’on ne connait pas le nombre exact, plusieurs licenciements seront à prévoir.

Rapidement, les réactions se sont enchaînées. Suite à la difficulté du studio, des joueurs ont même proposé de lancer un Kickstarter pour les aider. D’autres studios, comme Remedy Entertainment (Quantum Break), ont apporté leur soutien et ont annoncé qu’il y avait des places disponibles dans leur rang, pour aider les développeurs licenciés.

L’avenir de IO Interactive est pour le moins nébuleux. Si apparemment, la série Hitman reste bien dans leurs cordes en gardant les droits, le studio va probablement passer une mauvaise période, le temps de se reconstruire.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.