Indivisible sort enfin aujourd’hui, tout ce qui faut savoir sur le jeu

Indivisible

De nombreuses années après son annonce, le voici enfin.

Depuis l’annonce de son kickstarter, de nombreuses années ont défilé avant que Indivisible sorte enfin. Mais ça y est, l’attente est enfin terminée puisque le titre de Lab Zero Games est disponible depuis aujourd’hui sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Indivisible, c’est quoi ?

Pour ceux qui n’aurait pas suivi l’évolution du jeu depuis son annonce, Indivisible est un mix entre un jeu d’action, de plateforme et un RPG. Ce joyeux mélange a l’air un peu fou sur le papier, mais le titre arrive à mélanger des éléments de RPG dans l’évolution des personnages, à un gameplay très orienté action dans les combats.

Ces derniers permettent de mettre en scène une équipe de quatre personnages, où chacun d’entre eux est assigné à une touche. Il faut alors combiner leurs actions et leurs compétences pour venir à bout des ennemis.

La plateforme intervient quant à elle dans la partie exploration, où Ajna, héroïne en devenir qui cherche à empêcher la fin du monde, peut se déplacer dans des environnements en 2D. Le titre est construit comme un metroidvania, où il nous est demandé de revenir dans des endroits déjà visités lorsque l’on acquiert un nouveau pouvoir, pour explorer ainsi de nouvelles zones.

Mais la plus grande force de Indivisible réside dans son casting, qui nous permet de faire la connaissance d’une vingtaine de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. L’humour a une grande place dans l’écriture du jeu, et les échanges entre les différents membres du groupe arriveront sans doute à décrocher quelques sourires.

Une sortie Switch décalée

S’il n’est pas parfait, notamment à cause de problèmes d’équilibrage et d’autres soucis techniques, Indivisible a de grandes qualités à faire valoir. On vous résume d’ailleurs tout ce que l’on pense du titre dans notre test dédié, disponible également en vidéo.

Résumons donc toutes les caractéristiques de ce Indivisible :

  • Mélange RPG, action et plateforme
  • Plus de 20 personnages à recruter
  • D’autres arriveront en DLC dès cet hiver, dont certains d’autres séries
  • Concu comme un metroidvania en 2D
  • Jouable dès maintenant sur PC, PS4 et Xbox One

Le titre est certes sorti aujourd’hui sur la plupart des plateformes, mais pas sur Switch. Pourtant, le jeu arrivera bien sur la console de Nintendo, mais cette version est prévue pour plus tard dans l’année, sans plus de précisions malheureusement.

Notez qu’une version boîte est bien disponible pour le jeu, sur PlayStation 4 et Xbox One. La version Switch aura droit au même traitement, et vous pouvez déjà précommander le jeu au prix de 39,99 euros.

Acheter Indivisible sur Amazon
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link