Horizon Zero Dawn : Voilà pourquoi Aloy ne peut pas contrôler les machines

horizon zero dawn 1

Dans Horizon Zero Dawn, les joueurs ont donc la possibilité de pirater les machines les rendant amicales pour vous et inamicales pour les ennemis. Cependant, certains joueurs en aurait voulu plus et se sont plaints du fait que nous ne puissions pas prendre entièrement le contrôle de ces dites machines.

Dans une interview avec Kotaku, le producteur du jeu Samrat Sharma a répondu à ces critiques, expliquant la décision de l’équipe de ne pas donner cette possibilité aux joueurs.

Si vous analysez un peu la fonction des différentes machines, elles ont toutes un rapport logique avec le jeu. Le fait que vous les piratiez ne change pas ce fait et le sens de leur existence, cela change juste leur allégeance. Elles ne vous regardent plus comme une proie mais elles regardent ceux qui vous attaquent comme tel. C’est ça, le piratage. Vous n’avez pas changé leur fonction essentielle : Si ce sont des guetteurs, ils arrêtent de guetter ; si ce sont des galopeurs, ils courront plus vite et si vous êtes sur leur dos, et bien soyez le tout simplement.

Guerrilla Games n’a jamais considéré le fait d’étendre cette compétence de piratage. En fait, Samrat Sharma explique même que si les joueurs avaient eu la possibilité de contrôler ces machines, Horizon Zero Dawn aurait perdu de son impact thématique.

Tout ce que nous avons créé pour le jeu a été fait pour le lore et pour l’histoire que nous essayons de raconter. Nous avons écarté tout ce qui serait en inadéquation avec ce fait. Le contrôle des machines n’apporterait rien à l’histoire. Au contraire, il y nuirait.

Pour nous, Horizon Zero Dawn parle d’exploration et Aloy veut découvrir le monde autour d’elle et en apprendre son histoire. Elle veut aider les gens, elle est empathique (ce qui j’espère se ressent dans la narration), elle est vraiment curieuse des choses qui peuplent ce monde et également désireuse de savoir d’où elle vient. Ses interactions avec l’univers ont été pensées dans ce sens. Ce n’est pas un agent du chaos. Elle n’est pas là pour semer la discorde, pour créer le chaos, voir ce qu’il va se passer et tirer bénéfice de cela. Elle est ici pour trouver sa place dans ce monde.

Ces explications sont tout à fait compréhensibles et même si prendre le contrôle de ces machines aurait pu apporter pas mal de fun, le fait est que la cohérence de l’univers en pâtirait, ainsi que notre immersion et l’expérience que nous offre Horizon Zero Dawn ne serait plus aussi intense.

Pour rappel, Horizon Zero Dawn est disponible en exclusivité sur PlayStation 4 depuis le 1er Mars.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.