Horizon : Zero Dawn passe la barre des 10 millions

Horizon : Zero Dawn

D'exemplaires vendus, au cas où ce n'était pas assez clair !

Tandis que certains jeux japonais (tels que Yakuza 6) peinent à dépasser la barre du million de copies vendues à travers le monde, la faute à un marché occidental plutôt hostile, d’autres n’attendent pas longtemps avant d’exploser les scores. C’est par exemple le cas de Horizon : Zero Dawn, qui fêtera ce vendredi son second anniversaire.

10 millions, ça se fête

Sorti le premier jour de mars 2017, le titre de Guerrilla Games (à qui l’on doit notamment l’incontournable série de FPS Killzone) fit l’unanimité au sein de la presse spécialisée. Bien sûr, nos colonnes n’ont nullement été épargnées par cette véritable fièvre, en témoigne un test élogieux. Il faut dire que cette exclusivité PlayStation 4 a de solides arguments pour convaincre les amateurs de jeux d’action, à commencer par son univers sublime et regorgeant de bonnes idées. La planète gaming s’est par ailleurs accordée sur la qualité de son gameplay.

Rien d’étonnant, donc, à ce que Horizon : Zero Dawn réalise des chiffres de vente spectaculaires, malgré son statut d’exclusivité. En février 2018, nous apprenions ainsi que le titre avait dépassé les 7,6 millions d’exemplaires distribués, ce qui était déjà vraiment impressionnant. Un an plus tard, Guerrilla Games et Sony ont encore un chiffre à nous communiquer, et pas des moindres, puisque le titre aurait atteint les 10 millions de copies vendues à travers le monde. Chapeau bas !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
95 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp