Hokuto ga Gotoku (Fist of the North Star) se paye un long trailer

Hokuto ga Gotoku nous offre un long trailer revenant à la fois sur son scénario et sur ses possibilités... malheureusement entièrement en japonais.

Jeu prometteur s’il en est, puisque développé par l’une des équipes les plus compétentes de chez SEGA, j’ai nommé le Yakuza Studio, Hokuto ga Gotoku prendra malheureusement un peu de retard au Japon. C’est en effet ce que l’on apprenait il y a quelques jours, via une annonce du développeur sur son site officiel. Comme pour se faire pardonner, le titre se paye un long trailer faisant le tour de ses possibilités et revenant sur son scénario… enfin ça, c’est du moins ce que l’on suppose, puisque ladite vidéo n’est disponible qu’en japonais, sans sous-titre.

Combat, arbre de compétences et mini-jeux

Cette longue bande annonce, d’environ cinq minutes trente, est l’occasion pour Hokuto ga Gotoku, autrement appelé Fist of the North Star, de nous présenter en détail ses affrontements. Très proche de ce que propose la série Yakuza, dont il s’inspire énormément, il permettra le choix entre plusieurs styles de combat, interchangeables dans le feu de l’action, l’utilisation de certains objets du décors, et reprendra évidemment des techniques connues du manga. On peut aussi apercevoir très brièvement un damier de compétences, là encore très proche de la série susnommée.

La grosse nouveauté vis-à-vis de la recette rodée du développeur sera la possibilité de partir en vadrouille en véhicule dans le monde extérieur à la ville principale. Quant aux mini-jeux, qui ont un grand rôle à jouer dans la saveur si particulière de la série Yakuza, notamment le récent Kiwami, ils seront là encore de la partie. Si l’on retiendra les quelques jeux de casino présentés, il va sans dire que le plus intéressant réside encore dans les quatre titres Megadrive annoncés, tout particulièrement les excellents Space Harrier et Outrun (qui sont aussi les deux plus connus).

Pour rappel, bien que les chances de le voir débarquer dans nos vertes contrées ne sont pas si minces que cela, puisque nous avons eu droit à pas mal de Yakuza dernièrement, Hokuto ga Gotoku n’a toutefois pas été annoncé en dehors des frontières japonaises pour le moment. Il sortira sur l’archipel le 8 mars 2018.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp