Hidetaka Miyazaki s’exprime sur un éventuel remaster de Demon’s Souls

Demon's Souls

Game Informer a récemment consacré de nombreux articles sur Sekiro : Shadows Die Twice, qui commence enfin à livrer quelques secrets, notamment sur ses différences avec la série des Souls. Le site a pu s’entretenir longuement avec Hidetaka Miyazaki, l’actuel président du studio From Software, et lors d’une conversation, la possibilité d’un remaster de Demon’s Souls a été questionnée.

Rien n’est encore fait

Dans la logique d’un Dark Souls Remastered, l’idée n’est pas si folle, d’autant plus que le premier titre de la série des Souls reste très apprécié par la communauté. Interrogé à l’idée d’en faire un remaster, Hidetaka Miyazaki a affirmé que cela n’était pas vraiment de son ressort, mais qu’il n’était pas contre pour autant. Mais les droits du titre seraient entre les mains de Sony, puisque Demon’s Souls était une exclusivité PlayStation 3 lors de sa sortie en 2009.

Au delà de cela, il déclare qu’il n’est pas forcément fan de ces anciens jeux, notamment Demon’s Souls :

C’est comme lorsque vous écrivez – quand vous êtes plus jeune, vous jetez un oeil sur vos anciens travaux et vous pensez « Oh, mais à quoi je pensais. » Ce n’est pas que je suis embarrassé, je n’aime juste pas regarder mes anciens travaux.

Il reste ouvert à l’idée qu’un remaster arrive un jour, mais probablement pas par lui :

S’il y a un studio qui a réellement aimé le jeu et qu’ils s’y mettent corps et âme dans le but de le remettre au goût du jour, c’est quelque chose que j’aimerais voir arriver. Mais cela est vraiment compliqué, car j’ai ces souvenirs très intenses. Penser à l’idée d’un remaster me donne des papillons dans l’estomac et me rend nerveux, alors c’est compliqué. […] C’était le premier jeu d’action dans un univers fantasy que j’ai créé. J’en garde des souvenirs intenses, mais ce n’est définitivement pas à moi de dire s’il y aura un remaster.

C’est donc maintenant à Sony d’écouter la demande de la communauté, et voir s’il est possible que Demon’s Souls revoit le jour grâce à un remaster.

68 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link