Hideo Kojima n’est plus intéressé par les jeux d’horreur, ça fait trop peur !

Death Stranding Hideo Kojima PSX 2016 12 1

Avant la fin de ses relations avec Konami, Hideo Kojima travaillait sur un jeu dont il est difficile de parler… Effectivement, l’annulation du nouveau Silent Hills n’est pas forcément quelque chose qui fait plaisir, bien au contraire, et pourtant, nous l’attendions comme une véritable révélation. Hideo est également l’homme derrière la démo P.T qui était terrifiante et cela nous montre bien qu’il est très à l’aise avec le monde de l’horreur.

Malheureusement, si vous attendiez un nouveau jeu d’horreur avec Death Stranding (pourquoi pas haha ?) ou une autre licence qui n’est pas encore annoncée par la rock star du jeu vidéo, ce n’est pas près d’arriver. En effet, Hideo Kojima a expliqué à nos confrères d’IGN pourquoi il ne ferait plus de jeux d’horreur pour le moment et voici sa déclaration :

Je m’effraie trop facilement. C’est aussi le cas d’Alfred Hitchcock et Steven Spielberg, ils ont facilement peur et j’ai facilement peur. Il est facile pour nous de faire quelque chose d’effrayant car nous comprenons ce qu’est la peur. Pendant le procédé, on imagine sans arrêt des choses comme des situations différentes et cela finit par me faire avoir des cauchemars. C’est pour cela que je ne veux pas faire de jeux d’horreur.

Pour terminer et suite à cette explication plutôt logique, on vous rappelle que Death Stranding est le prochain jeu d’Hideo Kojima et qu’il s’agira d’une exclusivité PlayStation 4. Pour voir les dernières informations sur Death Stranding, c’est par ici.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.