Death Stranding : Non, Guillermo Del Toro n’est pas impliqué dans le processus de création

Ce fut il faut bien l’avouer, une grande surprise de voir Guillermo Del Toro dans le futur jeu de Kojima qu’est Death Stranding et visiblement, le réalisateur, producteur et scénariste Mexicain ne sera visiblement qu’impliqué en tant qu’acteur dans le titre.

En effet, lors d’une interview téléphonique accordée à nos confrères d’IGN, l’intéressé a donc pour le coup clarifié la situation en ce qui concerne son implication dans Death Stranding :

Je ne suis qu’impliqué en tant que personnage de Death Stranding. Kojima-San m’a appelé et m’a dit : « Je veux que tu sois un personnage dans mon jeu » et j’ai répondu « Volontiers ». Il a discuté avec moi de ses idées pour que je puisse comprendre le personnage mais autrement, je ne suis pas impliqué du tout dans le processus créatif. C’est entièrement le jeu de Kojima-San. […] Je pense à 100% que ce sera un jeu fantastique. Mais c’est lui et ses idées. Je suis juste une marionnette entre ses mains. Ma contribution est limitée à être un cheerleader pour ses idées et à être scanné pendant de longues heures et c’est tout.

Du coup les choses sont bel et bien claires : Death Stranding est donc un jeu d’Hideo Kojima à part entière et Guillermo Del Toro ne sera qu’un simple personnage dans le titre, qui sortira rappelons aux alentours de fin 2018 voir même début 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

Rappelons au passage que Guillermo Del Toro avait voulu auparavant participer à la création d’un jeu vidéo, mais cela s’est soldé par deux échecs. Effectivement, le premier fut avec THQ en 2012 avec l’annulation d’Insane et la société qui avait coulée financièrement par la suite, puis le second avec Silent Hills en 2015, symbole cette fois-ci du divorce entre Konami et Kojima, et dont le projet est pour le coup tombé à l’eau. En tout cas, voilà quand même un bel hommage de Kojima d’intégrer Guillermo Del Toro dans un jeu vidéo, à défaut que celui-ci ait abandonné l’idée d’en créer un à cause de deux échecs successifs.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.