Le HeroFestival dévoile l’affiche de sa saison 3

HeroFestival 1

Avec pas moins de 30.000 visiteurs l’année dernière, le HeroFestival saison 2, qui s’est déroulé à Marseille plus précisément au Parc Chanot, fut donc un franc succès, et voilà dans la logique des choses qu’une saison 3 pointera le bout de sa truffe les 12 et 13 Novembre prochain, et nous présente d’ores et déjà son affiche officielle que vous retrouverez en fin d’article.

La convention accueillera d’ailleurs dans 6 petits mois les visiteurs sur pas moins de 16.000 m², avec comme toujours les univers bien connus de ce HeroFestival à savoir :

  • L’Espace « Amériques » Krypton : Cet espace sera dédié aux Héros des Comics et de la Science-Fiction, ainsi qu’aux mythes du cinéma, des séries représentés par la Lady US, mais surtout des clins d’oeil à la saga Star Wars, rien qu’ça !
  • L’Espace « Europe » Brocéliande : Vous aurez droit dans cet univers aux Héros de bandes dessinées, à de l’Héroïc Fantasy cela va de soi, à l’époque Médiévale avec les chevaliers en armure mais aussi à d’autres Héros du Moyen Age, et bien entendu le mouvement Steampunk avec Miss Vaporiste armée de son ombrelle et entourée de symboles (rouages et dirigeables).
  • L’Espace « Asie » Konoha : Vous vous en doutez, cette partie de la convention reunira les Héros mangas et les Héros traditionnels de la culture asiatique symbolisés par le Samouraï, le Torii et le cerisier japonais.
  • L’Espace « Jeux Vidéo » Ludopolis : On termine évidemment par l’espace Ludopolis réunissant bien évidemment jeux vidéo, e-sport, retrogaming, nouvelles technologies représentés par Marcus FENIX, le fameux héros de la licence Gears of War dont Gears of War 4 sortira le 11 Octobre prochain sur Xbox One.

Nous aurons pour le coup une fois encore une convention bien complète comme l’année dernière qu’on se le dise, et notez que l’affiche de cette saison 3 du HeroFestaival est réalisée entre autres par Jérôme Alquié, auteur notamment de la série Surnaturels publiée aux éditions Delcourt, semble clairement satisfait du travail qu’il a réalisé sur cette affiche de la saison 3 :

« Lorsque l’aventure du HeroFestival a commencé, en début d’année 2014, l’organisation m’a tout de suite présenté un concept très séduisant de multiples univers (comics, manga, médiéval fantastique, Star Wars, jeux vidéos) qui permet aux fans de ces mondes imaginaires de pouvoir surfer de l’un à l’autre avec le plus vif intérêt. Et j’ai été très honoré qu’on me confie la réalisation de l’affiche, vitrine graphique de ce multi univers. Cela fait maintenant trois ans que chaque année, je réalise les affiches de ce festival, en collaboration avec les organisateurs, non sans un certain plaisir de les voir en grand format dans les rues de ma ville natale ! »

Bien entendu nous serons comme toujours présent sur place à cette convention les 12 et 13 Novembre prochain, qui contiendra toujours plus d’animations, de jeux vidéo, et bien d’autres surprises !

affiche HF 2016

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.