Halo Infinite : Slipspace Engine présenté à l’E3 2019 et un Halo 5.5 a été envisagé

Halo Infinite : Slipspace Engine présenté à l’E3 2019 et un Halo 5.5 a été envisagé

Présentation du moteur graphique lors du prochain E3 et un Halo 5.5 aurait pu voir le jour.

Le célèbre Master Chief revient donner des nouvelles en ce début d’année. C’est lors d’une interview accordée à IGN, le site américain, que Bonnie Ross a décidé de lâcher quelques informations. La femme actuellement aux commandes de 343 Industries dévoile les plans pour la suite et donne quelques nouvelles du développement.

Le moteur graphique à l’E3 2019

Vous le savez tous désormais depuis la dernière édition du salon de Los Angeles, la licence Halo aura le droit à une suite directe. Depuis, pas vraiment plus de précision sur l’avancée du développement ni même de fenêtre de sortie. C’est à l’occasion de cette récente interview que Bonnie Ross a déclaré que Halo Infinite reviendrait sur le devant de la scène dès l’E3 2019. Ce rendez-vous permettra de mettre en avant le nouveau moteur graphique nommé Slipspace Engine.

Ce nouveau moteur avait déjà été mis en avant au sein du premier trailer dévoilé lors de la présentation de Microsoft. Fier de cette nouvelle création, le studio souhaite présenter ses capacités lors du prochain E3. Nous aurons donc un avant-goût de ses possibilités accompagné certainement des premières images. Elle a souhaité souligner que le studio disposait de beaucoup plus de temps que les anciens épisodes pour la création du prochain opus. Les développeurs disposent donc du temps nécessaire à la création de ce nouveau moteur graphique afin de l’optimiser dans les meilleures conditions possibles. On nous promet donc une véritable claque en terme de performance et il sera possible de le vérifier dans quelques mois.

Cela veut tout de même dire que le développement est loin d’être terminé et qu’il ne faut pas espérer voir l’épisode de sitôt. Il semble même évident que ce prochain volet pourrait faire la passerelle avec la prochaine génération de consoles. Un argument de poid pour la firme américaine qui jusque-là manquait cruellement d’exclusivités.

Un Halo 5.5 ?

Lors de cet entretien, Bonnie Ross est revenu sur les coulisses des décisions et réflexions après Halo 5. Elle évoque les discutions autour de ce qu’aurait pu être la suite de la série : Quand nous avons sorti Halo 5, il y avait des discussions qui tournaient autour d’un autre Halo dans deux ans. Nous avons donc regardé, ce que j’appellerais un « Halo 5.5 » ou un « Halo 6 ODST. C’est finalement Phil Spencer lui-même qui a poussé l’idée de prendre son temps afin de sortir un jeu complet et digne de faire vivre la saga sur encore de nombreuses années.

Rendez-vous donc à l’E3 2019 lors de la conférence Microsoft pour en apprendre plus sur Halo Infinite. Elle précise aussi que des nouvelles exclusives seront dévoilées lors de l’événement. Vous êtes prévenu…

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des