Half-Life : Alyx lâche sa configuration minimale pour jouer

half-life alyx

Récemment daté au 23 mars prochain, Half-Life : Alyx se fait ardemment désirer par les fans de la série et les amateurs de réalité virtuelle. Même si nombreux sont les joueurs qui auraient préféré un Half-Life 3, cet opus s’annonce imposant et assez ambitieux pour être défini comme une future référence de la VR. Mais qu’est-ce qu’il nous faudra pour faire tourner la bête ?

La configuration minimale dévoilée

La page Steam s’est récemment mise à jour et nous permet de découvrir la configuration minimale requise pour jouer. Bien sûr, il faudra aussi disposer d’un casque de réalité virtuelle compatible comme un HTC Vive, un Valve Index ou un Oculus Rift. Les habitués savent que dans tous les cas, un titre VR est gourmand :

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Core i5-7500 / Ryzen 5 1600
  • Mémoire vive : 12 GB de mémoire
  • Graphiques : GTX 1060 / RX 580 – 6GB VRAM

On est bien sur une configuration relativement standard pour un jeu en réalité virtuelle. Reste à attendre la configuration recommandée pour faire tourner pleinement le titre. Rappelons que Half-Life Alyx arrivera le 23 mars.

Half-Life : Alyx
Half-Life : Alyx
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des