H1Z1 annoncé sur PS4 avec une première bêta fermée pour ce mois-ci

H1Z1 annoncé sur PS4 avec une première bêta fermée pour ce mois-ci 1

Daybreak Games annonce le portage sur PS4 de son battle royale, H1Z1. Pour l'occasion, le titre a été revu pour s'adapter à la console de salon de Sony. De plus, cette annonce s'accompagne de deux bêtas : une fermée pour ce mois-ci, et une ouverte datée au 22 mai prochain.

Après son passage en free to play début mars, H1Z1 s’exporte sur PlayStation 4 comme l’annonce Daybreak aujourd’hui même. Avec la concurrence qui est de plus en plus rude en matière de Battle Royale (Fortnite et Playerunknown’s Battlegrounds étant les deux grosses pointures du moment) sans oublier les potentielles annonces des gros éditeurs à l’E3 2018 qui rêvent de percer dans ce marché juteux, on comprend les efforts des développeurs pour que H1Z1 garde une place prépondérante.

Avec sa sortie officielle et l’ajout d’un mode Auto Royale innovant, Daybreak continue dans sa stratégie en s’alignant sur ses concurrents tout en essayant de se démarquer le plus possible. L’une des raisons du succès de Fortine, outre son concept et sa gratuité, est qu’il a élargi son public le plus possible en sortant sur PC et les consoles de salon. Sans parler du marché des mobiles ciblés par les deux poids lourds cités précédemment. En termes de Battle Royale, il faut donc être partout.

H1Z1 PS4 : une approche différente pour les joueurs consoles

Contrairement au titre d’Epic Games qui est plus ou moins le même sur PC et consoles, la version PS4 de H1Z1 bénéficiera de nombreux changements histoires de s’adapter à cette plateforme. Les développeurs restent dans leur lancée en proposant un gameplay très arcade et nerveux. Des parties courtes qui forcent les joueurs a chercher constamment l’affrontement. Sur la machine de Sony, cette optique est renforcé avec des mécaniques de jeu différentes : la propagation du gaz est plus rapide, le nombre de largage aérien est bien plus élevé que sur PC, et il y a plus de véhicules disponibles. Afin de convenir à la manette, de nombreuses choses ont été simplifiées. Une interface ne montrant que le strict nécessaire, des équipements et un inventaire grandement simplifiés en sont quelques exemples. De plus, l’artisanat se voit purement et simplement supprimé ici.

Pour ce qui est de la progression avec les armes et équipements :

Un nouveau système de progression des armes propose aux joueurs de choisir entre six armes de niveau 1 au début du match. Il faudra ensuite choisir vers quel point de largage se diriger pour obtenir de meilleures armes et de l’équipement. Ces largages seront effectués sur toute la carte, et permettront aux joueur de récupérer leurs armes favorites de l’AK à l’AR, en passant par le KH43, le Marauder, le Combat Shotgun, le CNQ-09, le Scout Rifle ou encore le MK46. Le largage sera la façon la plus simple d’obtenir une armure améliorée qui donnera un bonus de vie.

Les nombreux points de largages sont donc sources de conflits pour dynamiser les parties, mais le titre ne ferme tout de même pas la porte à la passivité puisque de rares caisses spéciales (contenant les mêmes équipements rares présents dans les largages) pourront être trouvées par les joueurs un peu plus baladeurs. Ces dernières émettent un faible signal radio quand on s’en approche..

Deux bêtas de prévues

Pour ce qui est de l’aspect technique, H1Z1 PS4 tournera à 30 FPS sur PS4 classique, et 60 FPS sur PS4 Pro. La première bêta fermée est prévue pour ce mois-ci. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à cette dernière sur ce lien. La bêta ouverte est prévue pour le 22 mai prochain. Entre aujourd’hui et cette date, il est possible de précommander un pack (coûtant 29.99€ avec une réduction de 20% pour les membres PS Plus) contenant des objets cosmétiques uniques et un thème dynamique.

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ElhadjelghoulAxel ProtatCescon Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Cescon
Invité
Cescon

J’aimerais énormément participer a cette beta fermé

Axel Protat
Invité
Axel Protat

J adorais tester un autre battle royal que fornite et partager sa a ma chaîne yt

Elhadjelghoul
Invité
Elhadjelghoul

Cool

Elhadjelghoul
Invité
Elhadjelghoul

Impassion

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp