Guild Wars 2 : le nouvel épisode est disponible

Aujourd’hui, Guild Wars 2: Path of Fire se met à jour avec un nouvel épisode de son Monde Vivant. Et autant dire qu’il va y avoir pas mal de choses à y faire.

L’épisode 4 de la saison 4 de Guild Wars 2

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, petite piqûre de rappel : le Monde Vivant sert à faire évoluer l’histoire du jeu entre les extensions et apporte aussi des changements plus ou moins importants. Ils sont aussi gratuits si vous vous connectez au jeu durant le temps où il est disponible (c’est-à-dire entre sa sortie et la sortie du suivant) et devient payant par la suite grâce aux gems, la monnaie virtuelle du jeu échangeable contre des pièces d’or ou par carte bancaire interposée.

Enfin la suite de l’histoire

L’épisode qui vient de sortir est le 4ème de la saison 4 et prend place juste après les événements de l’extension Path of Fire. Après s’être occupé du tyran des lieux, un illustre inconnu du nom de Palawa Joko, les forces en présence tiennent une réunion pour décider de l’avenir d’Elona.

Mais entre les Eveillés qui refusent de croire en la mort de leur maître, le nouveau groupe d’Eveillés Libre qui veulent former une nouvelle alliance et les Lanciers de la Lumière qui veulent reprendre le contrôle, la tension est à son comble. Sans compter l’arrivée d’Aurene, notre dragon personnel, qui s’invite à la fête. L’histoire commence donc quand on nous appelle à l’aide pour la gérer. Je n’en dirais pas plus ici, mais sachez que l’histoire vous réserve beaucoup de surprises.

Héros téléphone maison

Pendant l’histoire, nous aurons aussi accès à une nouvelle instance personnelle, le Refuge du Soleil, qui vous servira de hub central. Cette instance, qui vous sera donnée après une quête rappellera des souvenirs aux joueurs de Guild Wars 1, et changera au fur et à mesure de vos accomplissements sur la map principale. En prenant des quêtes à l’intérieur, vous pourrez augmenter les infrastructures, ramener plus de réfugiés, etc … Autant dire que vous allez y passer beaucoup de temps.

Nouvelle map, nouvelle maîtrise …

En plus du Refuge du Soleil, nous pouvons maintenant parcourir la map du Promontoire de Jahai. En plus d’être l’une des plus grosses du jeu, elle propose aussi pas mal d’activités via le Refuge donc, ainsi que trois quêtes renouvelables, son lot de panoramas et de sites remarquables. L’endroit idéal pour se promener à dos de monture et level up leur nouvelle maîtrise : le Lien de Vigueur. Vous avez toujours rêvé d’utiliser plus facilement les capacités de vos montures ? Arena.net l’a fait. Et pour ça rien de plus simple : utilisez la maîtrise comme un sort et votre endurance se régénérera plus rapidement. Idéal pour traverser les maps à dos de scaraboule.

… Et compagnie

Rajoutons à cela une nouvelle Légendaire, le sceptre Xiuqatl, qui vous donnera un petit compagnon ailé et une aura en tant que petit bonus ; un set d’armure dont l’aura pourra être teinté à votre convenance ; le raid Gambit de Forgeconte, dont les trash mobs changeront chaque semaine ; et une nouvelle icône pour les PNJ qui ont une collection à vous faire faire.

Alors, à vos téléchargements, car la mise à jour est disponible dès maintenant. Pour les autres, n’oubliez pas que Guild Wars 2 Vanilla est disponible sur PC gratuitement ici et qu’il a fêté il a peu son sixième anniversaire. Les extensions sont disponibles séparément et payantes, mais vous n’avez pas besoin de Heart of Thorns pour jouer à Path of Fire (même si je vous le conseille fortement, rien que pour avoir l’histoire dans l’ordre).

On se retrouve en jeu !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Frédéric
Frédéric
2 années plus tôt

Bonjour, l’épisode 4 de la saison 4 du monde du vivant n’apparait nul part, ni en courrier …rien…Pourtant, j’ai bien terminé les 3 épisodes de la saison 4…. Doit-on faire l’achat de l’épisode 4 ou est-il gratuit ? …merci de votre aide pour éclairer ma lanterne ….

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.