Comprendre le système de combat (Fonctionnement, astuces…)

pokémon masters combat en temps réel

Vous allez devenir le meilleur dresseur !

Comme nous l’avons expliqué dans notre guide de démarrage sur Pokémon Masters, les combats vont donc se dérouler à 3 contre 3. Chaque dresseur dispose de son propre Pokémon, ce qui forme un duo.

Comment ça fonctionne ?

Pokémon Masters combat

Un combat va donc opposer 6 duos en deux équipes de trois. Avant chaque combat ou même mission, vous allez pouvoir établir votre équipe. N’oubliez pas que chaque dresseur est accompagné d’un seul et unique Pokémon. Par exemple, Ondine est associée à Staross et donc elle ne pourra en contrôler aucun autre durant tout le jeu. Il faudra choisir en fonction de vos préférences et des types de leurs attaques (Eau, feu, plante…).

Lorsque vous êtes en combat, il sera possible de choisir directement en cliquant dessus, le Pokémon avec lequel attaquer. Il en est de même pour la cible de vos attaques. Le système de combat se déroule en temps réel et non en tour par tour comme on à l’habitude dans la série. En effet, vous allez pouvoir attaquer dès que possible sans même attendre une réaction de votre adversaire.

Pour cela, il suffira de gérer votre barre de capacité. C’est cette jauge de couleur bleue en bas de votre écran. Avant chaque attaque, il faudra attendre que celle-ci soit assez rechargé pour lancer un assaut. Chaque capacité dispose d’un nombre requis de segment pour pouvoir être lancée.

Les capacités Duo

Pokémon Masters combat

Autre particularité à gérer pendant un combat, ce sont les capacités Duo. Celles-ci sont de puissantes attaques ne pouvant être lancées qu’à certaines conditions. Contrairement aux attaques normales dépendant de la jauge de capacité. Cette attaque surpuissante dépendra du nombre de compétences déjà lancé au cours du combat.

La capacité Duo se situe au milieu du panneau de votre Pokémon, facilement reconnaissable à sa couleur arc-en-ciel. Elle dispose d’un nombre, qui descendra à chaque attaque lancée. Une fois arrivée à zéro, celle-ci se débloque et pourra être utilisée.

Quelques conseils

Pokémon Masters combat

Chaque affrontement dépendra énormément des types de Pokémon opposés. Alors on vous conseil grandement de prendre connaissance des forces et faiblesses de votre équipe afin de tourner le combat à votre avantage. Il est parfois possible de connaître les types conseillés pour l’affrontement à venir lors du brief d’avant quête.

N’hésitez pas à rapidement apprendre une seconde attaque à vos Pokémons via le menu Équipe, puis Capacités et talents. L’apprentissage d’une nouvelle compétence demandera un certain nombre de Motivatron. Vous allez en remporter durant votre avancée dans le mode campagne.

Ne surtout pas sous-estimer les capacités Duo. Elles sont redoutables et il est parfois préférable de les lancer rapidement. Pour cela, n’hésitez pas à lancer de petites attaques afin de faire rapidement tomber le compteur à zéro.

Certaines attaques disposent d’effets particuliers. Cela parlera aux habitués de la licence, mais il est important de le mentionner. N’hésitez pas à aller jeter un œil à vos différentes compétences afin de connaitre les conséquences de certaines attaques (Paralysie, sommeil…).

Pokémon Masters est disponible sur iOS et Android.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link