Comment bien démarrer ? (Histoire, recrutement, évolution…)

Comment bien démarrer ? (Histoire, recrutement, évolution…)
Guide pour les dresseurs en herbe.

Vous venez tout juste de télécharger Pokémon Masters et vous ne savez pas par où commencer ? On va tout vous expliquer en quelques lignes, afin de débuter de la meilleure des façons.

L’histoire et son fonctionnement

pokémon masters scientifique masqué

Tout d’abord, il serait bien de comprendre l’univers qui vous entoure et les ficelles de cette nouvelle application. Vous êtes comme dans bon nombre des jeux de la licence, un dresseur Pokémon. Seulement, le titre va s’articuler bien différemment des autres jeux. Vous allez pouvoir posséder un seul et unique petit monstre à proprement dit. Dès les premières secondes, on va vous confier Pikachu.

Dans Pokémon Masters, les combats se jouent à 3 contre 3 et deux autres dresseurs vont donc se joindre à vous. Ils doivent vous dire quelque chose, car en réalité, il s’agit de Ondine avec Staross et de Pierre accompagné de son gigantesque Onix. Pour comprendre comment se déroule un combat, jetez un œil à notre guide dédié à cet effet.

L’histoire se déroule sur l’île de Passio, où un grand tournoi est organisé afin de déterminer le meilleur dresseur. Pour pouvoir y participer, il faudra dans un premier temps défier les champions d’arènes régionaux. Vous devrez récolter les 5 badges afin de prendre part au prestigieux tournoi.

Recrutement

pokémon masters profil attaques

Alors cette fois-ci, vous l’aurez compris, il n’est plus question de capturer des Pokémons. Mais bien de vous faire des amis, afin que ces dresseurs rejoignent votre équipe dans le but de combattre à vos côtés. Chaque dresseur dispose de son propre Pokémon, et il sera impossible de modifier un duo (dresseur + Pokémon).

Pour recruter de nouveaux combattants, il suffira d’avancer dans la quête principale. Durant vos différentes missions, certains seront amenés à vous rejoindre. Vous pourrez alors les ajouter à votre roster via le menu Équipe disponible dans le hub principal. Sinon, il est tout à fait possible d’obtenir de nouveaux coéquipiers grâce à la fonction Appel Duo. Ici, vous allez pouvoir échanger des diamants contre un tirage aléatoire d’un duo. Bien évidemment, les diamants se gagnent en jeu ou il est possible d’en acheter via des micro-transactions.

Évolution et capacités

Pokémon Masters évolution niveau

Dans Pokémon Masters, il sera possible de faire évoluer vos petits combattants. Pour cela, il faudra faire augmenter le niveau de votre duo à un certain montant. Une zone se débloquera alors et vous allez pouvoir faire évoluer le Pokémon de votre duo.

L’évolution n’est pas le seul moyen de faire augmenter vos troupes. En effet, il sera possible d’apprendre de nouvelles capacités à vos Pokémon. Pour cela, il suffira d’aller dans capacités et talents. Une fois au bon endroit, choisissez le duo qui vous intéresse et de nouvelles attaques seront disponibles, à conditions d’avoir les objets nécessaires.

Afin de mieux comprendre encore l’univers de Pokémon Masters, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre guide consacré au hub central.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp