Zoom sur : Secourir ses alliés | Guide Fortnite Chapitre 2

secourir joueur chapitre 2

Le Chapitre 2 de Fortnite a apporté une quantité considérable de changements de gameplay. Parmi eux, vous pouvez dorénavant secourir vos alliés en les portant sur votre dos ou même les soigner grâce à une toute nouvelle arme. Nous vous expliquons tout sur ces nouveautés qui rythment désormais les parties des joueurs du monde entier.

Se mettre quelqu’un à dos

Deux choix s’offrent alors à vous : porter vos équipiers K.O. pour les secourir en les évacuant avant qu’un adversaire ne vienne terminer le travail, mais aussi pour les aider à sortir de la tempête, ou alors porter vos adversaires sur votre dos pour les lancer du haut d’un escalier ou d’un bâtiment afin de leur faire subir des dégâts de chute et/ou les éliminer. D’ailleurs, quelques défis cette saison vous demandent d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

Dans les deux cas, il vous faudra vous approcher du joueur en question et d’appuyer sur la touche Action correspondante avant de saisir le joueur et de le mettre sur votre dos. A noter que cette fonctionnalité est uniquement disponible en mode Duo ou Sections. En effet, en Solo ou encore en Foire d’Empoigne, les éliminations sont directes sans passer par le stade joueur K.O.

Le Bazooka à bandages fait son apparition

Fortnite bazooka à bandages

Pour également secourir vos alliés, une nouvelle arme a aussi fait son apparition cette saison : le bazooka à bandages. Il vous permet, sous réserve de prendre 2 emplacements dans votre inventaire tout de même, de soigner vos équipiers, ou vous-même, en lançant des bandages. Deux choix s’offrent à vous : soit vous visez directement les joueurs concernés (cela affiche leur vie) et vous pouvez instantanément leur redonner de la vie, soit vous visez le sol et laissez ainsi des bandages à disposition à tous les joueurs. Vous pouvez aussi vous soigner en visant le sol à vos pieds.

A noter que cette arme est disponible dans tous les modes jouables à plusieurs (Duo, Sections et Foire d’Empoigne notamment). Il faut également savoir que l’arme se recharge toute seule en plusieurs dizaines de secondes, vous disposez ainsi de munitions illimitées, même si un maximum de 5 bandages peuvent être stockés par l’arme.

Parmi les autres nouveautés disponibles dans ce nouveau Chapitre, découvrez également les lieux notables.

Tous les défis de Fortnite Chapitre 2
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link