Comment régénérer sa santé à l’extérieur ? – Outward

Outward feu de camp

Dans Outward, il n’est pas toujours très facile de survivre. Avec son côté réaliste, le RPG est parfois un peu exigeant, et vous demandera de bien doser vos escapades. Il est donc tout naturel de faire attention à sa santé pour éviter de mourir. Entre les ennemis qui vous feront naturellement du mal, les maladies mais aussi les conditions météos qui peuvent impacter votre santé, vous allez donc devoir récupérer régulièrement. On vous explique les meilleurs moyens.

En dormant

Etant donné qu’il n’y a pas de système de régénération de vie automatique, vous êtes obligés de trouver des moyens pour recouvrer la santé. Parmi ces derniers, on y retrouve une bonne vieille méthode : dormir. Le sommeil est d’ailleurs le principal moyen pour récupérer de la vie et cela restaura beaucoup votre santé. Pour cela vous pouvez vous reposer :

  • Chez vous, c’est gratuit et vous êtes en sécurité
  • Dans une taverne, qui demande quelques piécettes
  • Dans un lit de camp, que vous pouvez emporter avec vous. Il faudra cependant l’obtenir mais surtout faire attention puisque si vous dormez n’importe où, hors des zones sûres, vous pourrez être attaqué par des ennemis
  • La tente, qui est une version améliorée du lit cité plus haut

Où acheter une tente dans Outward ?

Si jamais vous souhaitez acheter une tente, vous pouvez en trouver une directement chez un marchand : Doran, qui est situé dans la ville de Cierzo. Cela vous permettra de vous reposer sans vous soucier des conditions météorologiques comme le froid ou la chaleur.

Utiliser des objets de soin

Comme tout bon RPG qui se respecte, il est aussi possible d’utiliser des objets de soin. Ces derniers peuvent être utilisés n’importe quand notamment lors des affrontements mais nécessitent bien sûr soit un achat, soit en les fabricant par vous-même. On y retrouve :

  • Les bandages
  • Les potions
  • La nourriture

Les bandages sont plutôt utiles pour les maladies, là où les potions de soin et la nourriture recouvrent rapidement la santé. Pour plus d’informations et de guides sur ce RPG, consultez directement notre soluce complète d’Outward.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des