Trouver les 10 Robots-Espions de la Résistance (Arme T.E.L.T. 8) | Soluce Ratchet & Clank Rift Apart

ratchet clank rift apart robot espion

Bienvenue dans notre soluce complète de Ratchet & Clank Rift Apart et plus particulièrement ici dans la recherche des Robots-espions de la Résistance. Ces petits robots feront l’objets d’objectifs secondaires affichés sur la carte et qui vous permettront de débloquer le plan de l’arme T.E.L.T 8 une fois les 10 robots trouvés. Suivez le guide pour tous les trouver facilement.

Nefarious City – Corson V

A partir du stand de Mme Zurkon au début du niveau, prenez à droite jusqu’à trouver dans un coin un mur magnétique. montez et suivez à droite pour tomber dans la gare de Nefarious City. Abattez les ennemis et utilisez la longe sur la faille orange. puis, montez entre les deux murs magnétiques.

En haut, utilisez votre clé sur le boulon pour rentrer dans l’usine Nefarious. Là, montez sur les caisses du premier tapis roulant jusqu’à atteindre une caisse fixe en bord de salle. De là, sautez sur les caisses de l’autre tapis roulant et laissez-vous aller jusqu’à la plateforme d’arrivée. Cassez des caisses, abattez des ennemis et poursuivez.

Dans la salle suivante, montez sur les caisses centrales et avancez vers les tapis en hauteur. Eliminez les ennemis et avancez dans le centre d’expédition de Nefarious. Une vague d’ennemis s’offre à vous. Utilisez vos armes et esquives pour en venir à bout et trouver le robot-espion dans un conduit au fond de la zone afin de revenir par un tunnel glissant au bazar de Nefarious City.

Sargasso – Poste avancé L51

Le deuxième robot-espion de l’aventure ne pourra être ramassé qu’après votre premier passage sur Sargasso. Quand les héros vous donnent le feu vert pour retourner sur Sargasso afin d’aider Trudi, le « dragon » de la planète à retrouver des zurpierres pour se nourrir, allez-y et allez voir Mork.

Pour obtenir le robot-espion, il vous faudra ramasser les 60 zurpierres présentes sur la planète. Rassurez-vous, les 15 premières sont très proches de votre point de départ. Ensuite, vous prenez le contrôle de Trudi et une fois 30 zurpierres ramassées, vous obteniez un élément d’armure Jambières de la collection Ranger Galactique (vous octroyant plus de dégâts au corps à corps) et la localisation exacte des zurpierres restantes sur votre carte.

Trudi pourra également lancer des boules de feu sur les zurpierres afin de vous aider à les ramasser, rendant la tâche beaucoup plus simple. Ramasser les 60 zurpierres de la planète vous permettra donc de repartir avec un nouveau robot-espion.

Champs de débris de Scarstu – Chez Zurkie

Robot-espion 1

Une fois que vous avez récupéré le catapulteur sur la planète Torren IV, il vous faudra vous rendre sur la côté droit de l’entrée du bar Chez Zurkie. Là, un catapulter vous attend pour vous mener directement au robot-espion. Utilisez le même procédé pour revenir.

Robot-espion 2

Le deuxième robot-espion pourra être obtenu en réussissant le défi de niveau Or dans l’arène bristronomique de mini-Zurkon nommé « Et ça fait vroum-vroum ».

ratchet clank rift apart robot espion zurkie 2 22

Savali – Plateau d’Urfdah

Ce robot-espion se trouve dans un endroit caché du nord-est du plateau d’Urfdah. Vous trouverez un chemin de boutons d’accélération au sol. Suivez-les mais dans la zone ouverte qui suit le début du chemin, prenez à droite et montez sur les pierres afin de sauter de plateforme en plateforme et ainsi pénétrer dans une grotte. Utilisez votre swingueur à ce moment-là.

Vous trouvez une épave de bateau échoué et étrangement calme. Vous récupérerez le robot-espion sur le pont du bateau. Vous êtes alors attaqués par des ennemis pas très coriaces. Puis, sortez et prenez le chemin indiqué par une faille orange pour ressortir.

Blizar I – Mines de blizon

Ce robot-espion se trouve être en fait un objectif facultatif dans ce niveau. Il va vous falloir retrouver un chef cuisinier disparu. A votre arrivée au centre d’exploitation, poursuivez votre route sur la droite pour trouver un sous-chef perdu sans son chef disparu. Continuez sur le chemin devant vous pour arriver devant les cavernes des frelons. Combattez des ennemis présents. Il va falloir maintenant franchir un gouffre en vous aidant des cristaux de blizon.

Passez les passerelles métalliques puis frappez le cristal et prenez à droite pour sauter sur la plateforme jusqu’à trouver la cheffe cuisinier. Vous allez devoir combattre plusieurs vagues d’ennemis tandis qu’elle concoctera une recette à base de miel trouvé sur les lieux. Cela ne sera pas très difficile puisqu’il vous suffira de passer de droite à gauche et activer ses pièges de lave pour éliminer les ennemis au sol puis utilisez vos armes pour les ennemis aériens.

Attention toutefois à protéger la tour a côté de vous des attaques ennemies et attention également aux ennemis pouvant se retrouver coincés dans la lave empêchant votre progression jusqu’à leur élimination. Une fois tous les ennemis vaincus, la cheffe vous remet votre robot-espion et vous pouvez retrouver le chemin du centre d’exploitation en prenant le transporteur devant vous.

Torren IV – Ravin de Molonoth

Ce robot-espion est très simple à trouver puisqu’il se trouve au bout d’un chemin métallique dès votre arrivée dans la ville. Une fois en face de l’entrée de la rue commerçante, prenez plutôt à droite en hauteur et suivez le chemin avec vos bottes aimantées. Au bout se trouvera le robot-espion, puis rebroussez chemin.

Cordelion – Station Kedaro

Le robot-espion de cette station se trouve dans la salle de la première forge à rubion du niveau. Quand vous vous apprêtez à activer celle-ci, levez les yeux vers la gauche pour voir une faille orange.

Empruntez-la pour vous retrouver devant le robot-espion. Ramassez-le puis redescendez.

Ardolis – Base des pirates

Ce robot-espion se trouve sur une petite île un peu isolée au nord-est du marché des pirates. Prenez la rampe de vitesse direction les Epreuves pirates puis montez sur un scarapide. Au lieu de prendre à gauche pour vous diriger vers les Epreuves pirates, prenez à droite et passez entre les caisses explosifs ainsi que dans les anneaux enflammés.

Poursuivez légèrement vers la gauche pour arriver sur une petite île où vous attendent le robot-espion et du raritanium.

Viceron – Prison de Zordoom

soluce ratchet clank rift apart viceron 17 47

Le Robot-espion de ce niveau est assez simple à trouver. Quand vous pénétrez pour la première fois dans la prison, suivez les conduits de ventilation et rentrez dans une pièce à droite assez précocement pour trouver le Robot-espion posé là.

N’hésitez pas à parcourir notre guide complet pour voir les autres collectibles à ramasser ou encore découvrir notre soluce complète de l’histoire principale du jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.