Comment vaincre le Rakna-Kadaki ? – Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise Rakna3

Si vous êtes arachnophobe, le Rakna-Kadaki de Monster Hunter Rise vous donne probablement quelques sueurs froides, rendant le combat encore plus compliqué qu’il ne l’est. C’est pourquoi nous vous proposons un petit guide pour vous aider.

Vaincre le Rakna-Kadaki de Monster Hunter Rise

Gigantesque araignée, le Rakna-Kadaki sera l’un des derniers monstres que vous rencontrerez dans le jeu. Cette dernière est capable d’utiliser le feu, il est donc recommandé de porter une armure avec une bonne résistance à cet élément ainsi que le talent ignifuge. N’oubliez pas de manger avant le combat en visant un dango ignifuge+. Au niveau de votre arme, emportez-en une possédant si possible l’élément eau ou glace, seules faiblesses de la bête. Evitez à tout prix les éléments feu, dragon et foudre ainsi que les afflictions explosion et poison.

En plus de pouvoir vous infliger le fléau-feu, le Rakna-Kadaki peut également vous mettre dans l’état Toile Collante, qui va vous clouer sur place, piégé dans sa toile. Emportez donc des nettoyants pour contrer cela (il y en a dans le coffre au début de la quête si vous oubliez d’en emporter).

Monster Hunter Rise Rakna5

Le Rakna-Kadaki peut être classé en deux états : l’un où il se recouvre presque entièrement de sa toile comme s’il revêtait une armure, et l’autre où la toile s’enroule autour de son abdomen uniquement. Dans le premier état, le monstre utilisera beaucoup plus des attaques à base de toile et poussera ses enfants à se joindre au combat. Dans l’autre, elle utilisera moins ses attaques de feu et surtout des attaques physiques.

Monster Hunter Rise Rakna4

Bien que ses bébés puissent être gênants en trop grand nombre, il n’est pas forcément nécessaire de s’en débarrasser en permanence à moins d’utiliser une arme assez lente nécessitant de bien gérer son placement par exemple. Gardez néanmoins en tête que ces araignées permettent parfois à leur mère de se projeter subitement à distance grâce à des jets de toile, vous obligeant à parcourir de plus grandes distance et pouvant même vous infliger des dégâts si vous êtes sur le trajet.

Visez la tête autant que possible. Assez difficile d’accès, utiliser le filoptère pour arriver par en haut se révèle fonctionner à merveille. Lorsque le Rakna-Kadaki allonge son cou, c’est également l’occasion de se focaliser sur le crâne.

Monster Hunter Rise Rakna3

Nous vous parlions des toiles, sachez que ces dernières peuvent vous emprisonner. Cela arrive si vous êtes directement touché par un jet de toile ou si vous marchez sur une grosse toile projetée au sol par le monstre. Si cela arrive, utilisez un nettoyant, sinon vous resterez cloué sur place et donc très vulnérable pendant plusieurs secondes.

Monster Hunter Rise Rakna6

Lorsque le Rakna-Kadaki brille en rouge, c’est qu’elle va lancer une attaque liée à l’élément feu. Restez attentif à ce changement et éloignez-vous directement sous peine de subir de lourds dégâts.

Pour consulter nos autres guides de Monster Hunter Rise, vous pouvez cliquer sur le lien suivant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.