Primes des Monts Tokachi – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Les Monts Tokachi constituent en quelque sorte la deuxième partie de l’open world de Ghost of Yōtei, formant un tout avec les Prairies de Yōtei. Et comme cette dernière, des primes sont à traquer pour se faire de l’argent et autres récompenses cosmétiques. Six cibles sont plus ou moins bien cachées dans la région, des localisations que l’on vous donne dans cet article.
Un borgne, une buveuse de thé pas comme les autres ou encore un homme qui ne travaille pas tout à fait seul, tels sont les quelques profils dangereux que vous pourrez traquer dans les Monts Tokachi de Ghost of Yōtei. On vous décrit l’emplacement des cibles et les récompenses qu’elles vous donneront une fois éliminées.
Sommaire
ToggleMoritaka le Borgne

- Emplacement : Camp Saito
- Récompense : 750 pièces
Dirigez-vous vers l’ouest des Monts Tokachi. Au nord de la zone Plaines d’Ohara, vous tomberez sur le Camp de Saito. C’est ici que vous trouverez la prime Moritaka le Borgne.
Il n’est d’ailleurs pas seul, et il est préférable de la jouer discrète pour éliminer un maximum d’ennemis avant le duel, dont l’archer au sommet de sa tour de guet. Sinon, le combat se lancera en ayant l’obligation de gérer Moritaka et les autres gardes simultanément.
Lorsque le duel sera lancé, Moritaka sortira sa lance. Répondez donc avec les doubles katanas, si vous les avez. Votre adversaire sort différentes attaques bleues en essayant de vous piquer avec sa lance. Il arrivera aussi qu’il sorte son katana.
Une fois Moritaka le Borgne vaincu, fouillez le camp pour récupérer matériaux et pièces, en plus de la prime que vous devrez toucher auprès de Kojiro, d’un montant de 750 pièces.
Chikatoshi l’Homme-ours

- Emplacement : Bois de Shizunai
- Récompense : 750 pièces, Kit de sabre Festin bestial
Chikatoshi l’Homme-ours, rôde au sud des Monts Tokachi, dans les Bois de Shizunai. Aux environs de l’inscription de cette zone sur la map, vous tomberez sur un rocher isolé.
À son sommet, un cadavre baignant dans son sang. Examinez-le puis suivez la piste vers les bois à l’est. Vous localiserez assez rapidement un autre cadavre contre un arbre.
Examinez-le également et continuez de suivre les traces de sang. Vous débarquerez devant un dernier cadavre, encore frais cette fois, d’après vos observations une fois celui-ci examiné. Soudain, une menace surgit dans votre dos. C’est un ours. Sortez vite votre arc et tirez une flèche ou deux pour tuer la bête.
Cela fera venir Chikatoshi qui désirera se venger. Le bougre n’a pas vraiment d’attaques particulièrement notables. Vous n’aurez donc que peu de difficultés à le vaincre. Et une fois mort, vous récupérez sur son cadavre le kit de sabre Festin bestial. N’oubliez pas sa prime de 750 pièces à encaisser auprès de Kojiro.
Inokichi l’Insatiable

- Emplacement : Moulin d’Huranui
- Récompense : 1 500 pièces, Masque d’Inokichi l’Insatiable
Au nord de l’Auberge du repos d’Huranui située au centre de la région, vous localiserez le Moulin d’Huranui, une zone occupée par les forces de Saito.
Inokichi l’Insatiable est une cible à prendre vivante, ce qui veut dire que vous devrez d’abord mettre sa barre de vie à zéro, ou exécuter une frappe critique (ce que l’on conseille ici), puis venir à bout des vagues d’ennemis qui viendront le sauver. Comme d’habitude dans ce cas de figure, nettoyez entièrement le camp avant de vous occuper d’Inokichi afin de voir moins d’ennemis débarquer ensuite.
Une fois Inokichi l’Insatiable complètement maîtrisé, vous libérerez le Moulin d’Huranui, vous obtiendrez le Masque d’Inokichi l’Insatiable, et vous pourrez aller obtenir la prime de 1 500 pièces auprès de Kojiro.
Yae l’Ancienne

- Emplacement : Étang d’Arata
- Récompense : 750 pièces, Kit de sabre Concoction cruelle de Yae
Cette prime se cherchera du côté des Étangs Jumeaux d’Hidaka, à l’est des Monts Tokachi. Plus précisément, l’action se passe à l’Étang d’Arata, juste au-dessus « Jumeaux », lorsque vous regardez la carte.
À cet étang, allez examiner le camp en jetant un œil par exemple aux cadavres. Notez une chose importante, il faut chercher Yae l’Ancienne, de nuit. Si ce n’est pas le cas, allumez un feu et reposez-vous en faisant passer le temps jusqu’à la nuit.
La nuit tombée, vous verrez peut-être un cheval noir aller vers le nord et le Bosquet d’Hidaka. Rapidement, vous arriverez à un autre feu de camp, où se repose une femme.
Parlez-lui et, si vous aviez connaissance de l’avis de recherche, le combat se lance rapidement. Yae n’est pas seule et trois gardes viennent participer à la fête.
Privilégiez donc, si possible, les sbires, mais votre cible principale n’est de toute façon pas particulièrement redoutable, et vous n’aurez pas trop de mal à la tuer.
Dès que tout le monde est mort, allez voir Yae et écoutez ses dernières paroles. Puis, récupérez le kit de sabre Concoction cruelle de Yae sur son cadavre. Encaissez ensuite votre prime de 750 pièces auprès de Kojiro.
Chuta de l’Acier

- Emplacement : Grotte de Moiwa
- Récompense : 1 500 pièces, Turban de Chuta
Il faut avoir terminé le récit secondaire « Aux grands maux… » pour débloquer l’accès à cette prime.
Voilà quelqu’un de familier. Chuta de l’Acier, que vous avez rencontré durant la quête « Aux grands maux… », traînerait près de la Grotte de Moiwa, à l’est de l’Auberge du repos d’Huranui.
Retournez là-bas pour entendre un ronin appeler à l’aide. Il est en effet en proie à l’assaut de chiens sauvages. Tuez-les tous puis allez voir le ronin blessé. Vous apprenez que les cadavres laissés et exposés autour de la grotte sont l’œuvre de Chuta de l’Acier.
Ce dernier aurait regagné un camp un peu plus loin au nord, après la rivière. Partez donc en direction de la Rivière Niikappu et allez légèrement au-dessus de l’inscription de cette localisation sur la map. Quelques pas à l’est du pilier des défunts, vous trouverez un samouraï mort.
Examinez-le et vous ferez apparaître Chuta. Humilié par votre dernière rencontre, il vous prend en duel. Chuta utilisera beaucoup d’attaques bleues, dont un enchaînement d’estocade.
Il dispose aussi d’un enchaînement brutal d’attaques rouges et bleues, qui peut vous coûter la vie. Un autre combo de deux attaques rouges fait partie de sa palette de coups.
Chuta manie aussi la lance et abusera d’enchaînements d’attaques bleues. Lorsque vous l’aurez vaincu, récupérez sur son corps le Turban de Chuta et récupérez les 1 500 pièces de la prime au tableau des primes.
Junpei le Ravisseur

- Emplacement : Grotte de l’Œil du sanglier
- Récompense : 750 pièces
Tout au nord des Monts Tokachi se trouve la Grotte de l’Œil du sanglier, et c’est ici que Junpei le Ravisseur a semble-t-il été vu pour la dernière fois.
Approchez de l’entrée de la grotte pour dialoguer avec un ronin. Il confirme la piste de Junpei et vous propose de chasser à deux la prime. Progressez à l’intérieur de la grotte et fouillez les lieux au fur et à mesure de votre avancée, afin de gagner ressources et argent.
Soudain, le ronin comprend qu’Atsu est l’onryō, et décide donc de se battre. Tuez-le puis grimpez à trois échelles successives.
Vous voici de nouveau à l’air libre, du côté des Broussailles suspectes. Vous débarquez même directement dans le dos d’hommes de Saito. Assassinez-en un premier devant vous. Montez ensuite le rebord sur la gauche et tuez celui qui est assis près d’un puits. Remarquez ensuite la cabane isolée. Contournez-la par la droite.
Passez par derrière et revenez vers la droite de la cabane pour tuer le soldat qui se repose. Terminez enfin par celui qui est accroupi au coin du feu. Dirigez-vous à présent vers le grand trou au fond de la zone pour explorer un souterrain au sein duquel se trouve peut-être Junpei.
En bas, ne tardez pas à exercer un assassinat à la chaîne, si vous l’avez, pour éliminer rapidement deux ennemis. Avancez et, caché derrière un tonneau, vous pouvez voir un autre garde dos à vous. Tuez-le.
Continuez discrètement et un autre garde dormira contre des caisses. Occupez-vous-en et tournez-la tête sur la gauche pour apercevoir, sur une table, le Chapeau du clan Matsumae.
Repartez vers le fond de la zone et deux autres gardes seront à tuer. Un qui roupille debout et un autre assis, dos à vous. Un dernier dort carrément sur un lit, donc profitez-en pour l’abattre.
Juste à côté, un Matsumae vous demande de le libérer, contre quoi il vous paiera. Mais arrivé dehors, un homme de Saito assassine le Matsumae.
Il s’agit d’un sbire de Junpei le Ravisseur, qui lance donc le combat. Éliminez d’abord le tireur pour être tranquille, puis faites attention à la brute qui l’accompagne. Junpei, quant à lui, se bat avec une lance.
Il lancera quelques attaques bleues avec son arme, mais il ne sera pas d’un grand danger. De plus, si vous avez les doubles katanas, vous aurez l’avantage sur lui. Une fois tué, fouillez son cadavre pour gagner des ressources et un peu d’argent. Il ne vous restera plus qu’à encaisser sa prime de 750 pièces auprès de Kojiro.
N’hésitez pas à aller jeter un œil du côté des autres quêtes, des collectibles, des points d’intérêt et de toute autre information sur Ghost of Yōtei, sur notre guide complet.











































































































