Comment vaincre la Narwa du Tonnerre ? – Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise Narwa3

Une fois suffisamment avancé dans les quêtes 7 étoiles du Grand-Camp de Monster Hunter Rise, vous pourrez aller vous frotter à la Narwa du Tonnerre, boss final de la version actuelle du jeu. Voici comment l’affronter efficacement.

Vaincre la Narwa de Monster Hunter Rise

Le combat se déroule sur une carte dédiée appelée Palais de Corail. Semblable visuellement à L’ibushi du Vent, la Narwa a le mérite de proposer un combat qui n’est pas une quête Calamité.

Comme son nom l’indique, l’ennemi est capable d’utiliser la foudre, nous recommandons donc évidemment une bonne résistance face à cet élément ainsi qu’un stock de baies-soin pour retirer les afflictions liées à ses attaques élémentaires. En plus de la résistance de l’armure, vous pouvez tenter d’activer le talent anti-foudre (jusqu’à 3 niveaux) pour réduire encore les dégâts. N’oubliez pas non plus de consommer des Dangos avant de partir, de préférence un isolant+ dans le lot.

Côté faiblesses, la Narwa se montre sensible à l’élément glace et dragon ainsi qu’aux afflictions explosion et fléau-glace, il est donc conseillé d’emporter une arme possédant l’une ou l’autre de ces caractéristiques.

Concernant votre inventaire, emportez des potions et méga-potions ainsi que des herbes et du miel afin d’en fabriquer à nouveau en cas de pépin. Des potions du démon et de pierre seront également utiles. Pas la peine d’emporter de pièges, la Narwa du tonnerre est un Dragon Ancien et y est donc immunisée.

Une fois au camp, prenez le Spiritoiseau près du coffre ainsi que le contenu de ce dernier. Le téléportogène est sans doute l’objet le plus important du lot puisqu’il vous permettra d’échapper à la mort en rentrant directement au camp si les choses se gâtent. Si vous tombez au combat, n’oubliez pas de retourner manger dans la tente.

Venons-en au terrain. La zone est plutôt vaste et votre Chumsky ne sera pas de trop pour rejoindre rapidement l’ennemi et, surtout, aiguiser tout en restant en mouvement. Au bout de la zone se trouvent deux mécanismes qui deviendront disponibles au fil du combat, notamment pour activer le fameux Dragonator. Utilisez-les dès que possible en vous assurant que l’ennemi n’est pas trop éloigné. Autre spécificité de l’endroit, vous pourrez apercevoir des vitaguêpes ça et là, n’hésitez pas à les utiliser pour vous soigner avant de consommer vos objets. Vous trouverez également des filoptères, essayez au maximum de les ramasser pour en avoir 3 en permanence, vous en aurez bien besoin pour esquiver les attaques du monstre.

La Narwa du tonnerre fera régulièrement surgir des structures du sol et certaines d’entre elles seront équipées de balistes ou de canons. Saisissez ces opportunités autant que possible pour infliger de lourds dégâts au boss. Il sera nécessaire de maîtriser le filoptère pour y accéder, la manœuvre la plus simple étant d’appuyer sur la gâchette de gauche et X pour directement vous projeter verticalement.

Monster Hunter Rise Narwa1

Niveau pattern, la créature ne fait pas dans la dentelle et vous balancera toutes sortes d’attaques électriques. Généralement assez lentes et donc évitables facilement, deux sont néanmoins plus redoutables. En premiers viennent ses cercles continus de foudre. Ces derniers s’étendent en permanence et peuvent être évités en sautant avec le filoptères ou simplement en vous éloignant rapidement de la zone, mais vous ne profiterez alors pas du tout de l’ouverture qui suit l’attaque.

Monster Hunter Rise Narwa4

La deuxième attaque à laquelle il faut prêter attention, c’est les tirs de laser violets. Il s’agit de colonnes de foudre infligeant de lourds dommages. Ces derniers se déplacent par 5 verticalement. Il faut se placer entre deux lasers puis se décaler à nouveau pour éviter la vague suivante qui comble les espaces.

Monster Hunter Rise Narwa5

Il existe un dernier coup que la Nara utilise comme attaque ultime en quelques sortes. Lorsqu’elle s’élève et se place dans une sorte de position fœtale, c’est qu’elle va déchaîner son pouvoir sous forme d’une grosse boule de foudre touchant toute la zone. Pour l’esquiver, essayer d’atteindre une plateforme surélevée grâce au filoptère ou bien en effectuant un superman jump avec le bon timing (courir à l’opposé du monstre et esquiver). Enfin, il est possible d’interrompre la charge de ce coup en infligeant assez de dégâts au monstre, notamment grâce aux armes de siège. Quand vous attaquez, visez autant que possible le ventre de la bête.

Monster Hunter Rise Narwa7

Les armes de siège sont au nombre de deux et se trouvent au bout de la map, à chacune des extrémités. Des messages vous préviendront chaque fois que l’une d’elle est utilisable, n’hésitez donc pas, elles feront la différence.

Vous pouvez retrouver nos autres guides pour Monster Hunter Rise en suivant ce lien.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.