L’amitié de Nanba – Yakuza Like a Dragon

Yakuza : Like a Dragon - Nanba

Dans Yakuza : Like a Dragon, Nanba n’est pas un personnage débloqué d’entrée de jeu. Pour pouvoir jouir de son aide définitive au combat, il vous faudra attendre le chapitre 3. Son adhésion au groupe se fait de façon « naturelle ».

Son niveau d’amitié démarre à 0 et peut monter jusqu’à un maximum de 5. Pour faire monter le niveau de Nanba, allez lui parler au Survive Bar lorsque la jauge de relation a atteint son maximum. Vous devrez réitérer l’action quatre fois, le niveau cinq étant débloqué par une action spéciale.

Lancer les dialogues avec ce personnage donnera lieu à un choix par niveau. A chaque fois, trois propositions vous seront offertes, aucune n’étant mauvaise. Votre choix influera sur le type de trait psychologique qu’Ichiban améliorera. Retrouvez ci-après le récapitulatif des choix et leurs résultats.

Du niveau 0 au niveau 1

Lors du dialogue, Ichiban aura le choix entre trois réponses, à deux reprises :

  • Dis-moi ce que tu as sur le coeur, qui offre +20 en passion;
  • Je ne me contenterai pas de hocher la tête, qui offre +20 en gentillesse;
  • Bienvenue au Service de conseils de Kasuga, qui offre +20 en charisme.

Puis ensuite :

  • Reste calme et laisse les choses se faire, qui offre +20 en intelligence;
  • Ce qui est fait est fait, qui offre +20 en confiance en soi;
  • Tu n’as qu’à dire qu’un ange l’a bu, qui offre +20 en style.

Du niveau 1 au niveau 2

Trois réponses, trois résultats :

  • Tu n’as qu’à payer en plusieurs fois, qui offre +20 en intelligence;
  • Peut-être qu’il va te ficher la paix, qui offre +20 en confiance en soi;
  • Je vais t’aider à rembourser ta dette, qui offre +20 en gentillesse.

Du niveau 2 au niveau 3

Trois réponses, trois résultats :

  • Ne t’en fais pas, tu fais plutôt jeune, qui offre +20 en charisme;
  • L’âge, ce n’est qu’un nombre, qui offre +20 en passion;
  • Ce n’est pas trop tard pour autant, qui offre +20 en style.

Du niveau 3 au niveau 4

Trois réponses, trois résultats :

  • Un concours de lancer de tartes, qui offre +20 en charisme;
  • Désolé, c’est top secret, qui offre +20 en intelligence;
  • On va organiser une fête en ton honneur, qui offre +20 en style.

Du niveau 4 au niveau 5

Pour passer au niveau maximal avec Nanba, rien de plus simple. Il vous suffit de remporter le combat qui va se lancer. Une fois l’affrontement remporté, vous atteindrez le dernier niveau d’entente et débloquerez la compétence Ravage Brûlant.

Pour d’autres conseils sur le titre, retournez sur notre soluce de Yakuza Like a Dragon. Ou vous pouvez également revenir à l’index de nos astuces sur les amitiés.